Soutien aux entrepreneurs et aux entreprises - La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec octroient 98 000 $ à PME MTL Grand Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont heureux d'annoncer  une contribution financière de 98 000 $ à PME MTL Grand Sud-Ouest, pour les années 2016 et 2017, afin d'assurer la promotion de l'image de marque de PME MTL et d'en accroître la notoriété.

PME MTL Grand Sud-Ouest bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

« PME MTL, c'est le nouveau modèle de développement économique local mis en place par la Ville de Montréal à l'automne 2015 et l'outil privilégié pour soutenir le développement de l'entrepreneuriat sur son territoire. Nouvelle entité au sein d'un environnement déjà occupé par de nombreux acteurs, il importe de faire connaître et de positionner la marque PME MTL auprès des nombreux entrepreneurs et partenaires. Pour ce faire, nous confions ce mandat à PME MTL Grand Sud-Ouest, qui a déjà démontré son expertise en matière de communication et de promotion, en assurant notamment l'organisation et la promotion du volet régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre », a fait savoir le maire de Montréal.

Rappelons que dans la foulée de l'adoption du projet de loi n°28, le gouvernement du Québec a confié à l'agglomération de Montréal la responsabilité du développement économique local et le pouvoir de prendre toute mesure visant à stimuler l'entrepreneuriat sur son territoire. Ainsi, de 18 organismes d'aide aux entreprises que comptait auparavant l'île de Montréal, on retrouve désormais six pôles qui desservent l'ensemble du territoire en présentant une offre de service unifiée et une image unique : PME MTL. À ce titre, PME MTL bénéficie également d'une aide financière provenant du Fonds de développement des territoires mis à la disposition de l'agglomération par le gouvernement du Québec.

« En soutenant PME MTL, le gouvernement du Québec est fier d'appuyer les entrepreneurs dans le développement de leurs projets. Les services  offerts par PME MTL bénéficient non seulement aux entrepreneurs, mais aussi à leur collectivité et à l'ensemble de l'économie métropolitaine », a ajouté le ministre Coiteux.

Pour plus de renseignements sur PMT MTL, rendez-vous à l'adresse pmemtl.com.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Marie-Ève Pelletier, attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Renseignements : François Goneau, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.