Soutien au nouveau Centre de transfert d'entreprise du Québec

Montréal, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le directeur général du SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, Michel Fortin, soutient la création du nouveau Centre de transfert d'entreprise national (CTEQ) annoncée hier lors de la soirée des Mercuriades 2015 par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

C'est en effet dans le cadre de la révision des programmes du gouvernement que le MEIE a décidé de regrouper en une seule entité administrative les différents services en transfert d'entreprises offerts dans chacune des régions du Québec.

Le SAJE, qui hébergeait depuis 2012 le Centre de transfert d'entreprises de Montréal, appuie ce changement de gouvernance, tout comme la nouvelle orientation prise, qui permettra d'harmoniser l'accompagnement offert aux cédants et repreneurs d'entreprises sur l'ensemble du territoire québécois.

Pour outiller les repreneurs, le CTEQ a décidé de faire appel à la formation Succès Relève élaborée par le SAJE dès 2005. « Il s'agit d'un programme qui a fait ses preuves depuis 10 ans et le SAJE est fier d'avoir été un précurseur dans le transfert d'entreprise »,  de dire Michel Fortin.

Tout récemment, le Centre de transfert d'entreprise de Montréal célébrait ses performances annuelles en rassemblant ses 120 repreneurs diplômés.

Le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs souhaite une longue vie et le meilleur des succès au CTEQ dans son mandat de soutien à la relève en affaires.

Le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs
Qui sommes-nous?

Générateur, propulseur et accélérateur d'entrepreneurs, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs contribue, depuis 30 ans, à la réussite en affaires des entrepreneurs en leur offrant des services-conseils, de l'accompagnement et de la formation. Chaque année l'équipe du SAJE répond aux besoins de plus de 1 200 entrepreneurs dont l'entreprise est au stade du démarrage,  en phase de croissance ou qu'ils soient impliqués dans une démarche de transfert d'entreprise. Caractéristique particulière du SAJE, l'organisme développe des produits « sur mesure » et innove à partir d'informations collectée sur le  terrain  auprès de sa clientèle, soit une communauté de plus de 7 000 entrepreneurs.  Le SAJE transfert également son expertise  en Colombie, au Honduras et en Haïti. Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.sajeenaffaires.org

SOURCE SAJE ACCOMPAGNATEUR D’ENTREPRENEURS