Soutien accordé aux bons emplois dans le Nord de l'Ontario

Le premier ministre rend visite à l'usine Bombardier de Thunder Bay

THUNDER BAY, ON, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a mis l'accent aujourd'hui, au cours d'un arrêt à Thunder Bay, sur le Plan d'action libéral pour l'Ontario qui vise à créer et à protéger les emplois dans le Nord de l'Ontario.

« Les Libéraux de l'Ontario se sont engagés en faveur d'une économie forte dans le Nord en assurant de bons emplois dans cette région de la province, y compris, ici, chez Bombardier », a déclaré M. McGuinty. « Le Plan d'action libéral pour l'Ontario porte sur la création d'emplois et le renforcement des collectivités du Nord. »

M. McGuinty a fait ces commentaires à l'usine de fabrication de Bombardier où l'engagement du gouvernement de l'Ontario en faveur du réseau GO Transit s'est traduit par l'achat de 150 nouvelles voitures ordinaires entre 2004 et 2011, et l'achat récent de 50 voitures ordinaires.

Lundi, le premier ministre McGuinty a annoncé que les Libéraux de l'Ontario allaient donner de l'expansion au réseau ferroviaire GO pour assurer un service dans les deux sens, toute la journée, sur tous les couloirs de circulation - ce qui revient à plus que doubler le nombre actuel de voitures ordinaires. Toutes ces mesures soutiennent de bons emplois pour les familles vivant à Thunder Bay.

M. McGuinty, auquel se sont joints le candidat de Thunder Bay—Superior-Nord, Mike Gravelle, et le candidat de Thunder Bay—Atikokan, Bill Mauro, a profité de l'occasion pour expliquer le Plan d'action libéral pour le Nord de l'Ontario, qui inclut de nombreuses composantes visant à créer des emplois et à renforcer l'économie du Nord :

• Soutien accordé aux emplois du Nord en portant le montant du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario à 110 millions de dollars et en augmentant le nombre d'emplois qu'il soutient
  • Protection des emplois grâce à la réduction des tarifs d'électricité du secteur industriel de 25 % par le biais du Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord, que nous rendrons permanent
  • Stimulation continue de l'économie du Nord grâce à l'amélioration des liens routiers, ferroviaires et aériens dans le Nord
  • Ouverture de nouvelles mines - au moins huit mines au cours des 10 prochaines années
  • Investissement dans la matière grise du Nord grâce à l'ouverture d'une nouvelle faculté de droit à l'Université Lakehead
  • Création de nouveaux investissements et emplois grâce au développement du Cercle de feu

Le Parti PC de Messieurs Harris et Hudak a dévasté les transports en commun et créé en particulier une situation catastrophique pour le réseau GO Transit. Premièrement, il a transféré la responsabilité du réseau GO Transit aux municipalités, puis il en a repris la responsabilité. Lorsque Tim Hudak était ministre du Développement du Nord sous ce gouvernement, il a aidé le Parti PC à transférer aux petites et grandes villes 3 milliards sous forme de coûts, entrainant des augmentations des impôts fonciers et des coupures massives dans les services publics. Aujourd'hui, le Parti PC de M. Hudak a un déficit de 14 milliards de dollars dans son programme électoral — déficit qui se traduira par des coupures drastiques qui mettront en danger notre réseau de transports en commun et les secteurs de l'éducation et de la santé.

Le dernier gouvernement NPD a réduit le service GO et compte maintenant introduire 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois et imposer un moratoire sur le développement au nord du 51e parallèle, ce qui tuerait le Cercle de feu et détruirait des emplois dans chaque collectivité du Nord.

Les deux partis de l'opposition feraient déraper l'Ontario au pire moment possible.

« Ce que nous avons accompli dans le Nord est tout simplement extraordinaire », a ajouté M. McGuinty. « Nous avons cependant encore du pain sur la planche. Les Libéraux de l'Ontario ont un plan rigoureux pour continuer à accomplir des progrès, ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias