Soutien à la tournée d'artistes émergents - Les entrées en scène Loto-Québec : le succès d'un programme unique!

MONTRÉAL, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Après trois ans d'existence, les créateurs et organisateurs du programme de soutien à la tournée Les entrées en scène Loto-Québec peuvent maintenant en mesurer toute l'importance. La 3e tournée qui sillonne présentement les routes s'ajoute aux précédentes pour un grand total de 275 représentations données à travers toutes les régions du Québec.

Cette année seulement, les Alex Nevsky, Francis d'Octobre, Misses Satchmo, Patrice Michaud et Qui Va Là circuleront dans 61 villes du Québec pour offrir 116 représentations.

À surveiller très prochainement : Alex Nevsky à Rivière-du-Loup et Rimouski avant son passage en Gaspésie, sur la Côte-Nord et dans Charlevoix, Francis d'Octobre et Misses Stachmo à Montréal et Patrice Michaud à Dolbeau-Mistassini. La tournée de Qui Va Là se déroulera quant à elle en février 2012.

Toutes les disciplines, toutes les régions, toute l'année, un pari gagné!
En créant Les Entrées en scène Loto-Québec, le Service de l'engagement social de Loto-Québec et RIDEAU misaient sur des retombées sur l'ensemble du Québec. Dans un premier temps par le repérage des artistes assuré par les réseaux de diffusion répartis dans toutes les régions puis, dans un deuxième temps, par la circulation des spectacles auprès des publics de tout le territoire québécois. Après trois ans et 275 représentations données dans plus d'une centaine de salles et d'événements à travers une soixantaine de villes, on peut dire que le pari est gagné! À ce jour, toutes les disciplines des arts de la scène ont été présentées et toutes les régions du Québec ont été visitées.

Le succès des Entrées en scène Loto-Québec est attribuable à l'implication financière de Loto-Québec et à son désir d'aider les artistes de la relève, à l'expertise de RIDEAU en matière de circulation de spectacles et à l'action sur le terrain des membres de RIDEAU et des réseaux de diffusion impliqués dans les trois premières années du programme soit Accès culture, ADICIM, Objectif Scène, Réseau Centre, Roseq, Réseau Scènes et Spectour.

Toute la tournée 2011-2012 >>

Tous les artistes depuis 2009 >>

SOURCE LOTO-QUEBEC

Source :    Marlène Morin - 514 598-8024 poste 224 ~ mmorin@rideau-inc.qc.ca