Soutenez votre style de vie actif en améliorant vos habitudes alimentaires



    
    Selon les résultats d'un nouveau sondage, 85 % des Canadiens disent avoir
    besoin d'aide
    

    MONTREAL, le 25 févr. /CNW/ - Un nouveau sondage(*) effectué par Ipsos Reid
et Les diététistes du Canada révèle que même si 7 Canadiens sur 10 (68 %)
affirment avoir modifié leurs habitudes alimentaires l'année dernière pour
améliorer leur forme physique, 85 % des Canadiens conviennent qu'ils
pourraient améliorer quelque peu leurs habitudes alimentaires. Ce sondage a
été publié dans le cadre du Mois national de la nutrition qui se déroule en
mars sur le thème "Bouger et bien manger, c'est gagnant!".
    "Chaque année en mars, Les diététistes du Canada mettent les Canadiens au
défi d'examiner leurs habitudes alimentaires et de les modifier pour le mieux
pendant le Mois de la nutrition", indique Thida Ith, diététiste
professionnelle et porte-parole nationale du Mois de la nutrition. "D'après
les résultats du nouveau sondage Ipsos Reid, les Canadiens commencent à
comprendre qu'une saine alimentation et l'activité physique vont de pair.
Cependant, il y a encore du travail à faire et les diététistes sont là pour
aider les gens."
    Pendant tout le mois de mars, des milliers de diététistes des quatre
coins du Canada montreront aux Canadiens combien il est facile de faire de
meilleurs choix alimentaires pour améliorer leur forme physique, en suivant
par exemple ces trois conseils importants:

    
    1.  Oubliez les suppléments de musculation ou de perte de poids; soutenez
        votre style de vie actif en consommant de vrais aliments du Guide
        alimentaire canadien. Avant l'exercice, nourrissez votre organisme en
        prenant un repas léger qui comprendra surtout des glucides, un peu de
        protéines et peu de matières grasses. Un sandwich au beurre
        d'arachide sur du pain à grains entiers avec une banane et un verre
        d'eau sont un bon exemple.
    2.  Restez hydraté toute la journée; buvez de l'eau avant, pendant et
        après l'exercice. L'eau n'est cependant pas la seule boisson qui
        hydrate l'organisme. Les boissons comme le lait, les boissons au
        soya, le jus 100 % pur et même le thé et le café y contribuent
        toutes. De nombreux aliments fournissent aussi des liquides, surtout
        les fruits juteux comme le melon d'eau, les oranges et les raisins.
    3.  Ce que vous mangez et buvez et le moment auquel vous mangez et buvez
        peuvent vous aider à tirer le meilleur parti possible de votre séance
        d'entraînement. Après l'exercice, les aliments et les liquides aident
        l'organisme à récupérer. Essayez par exemple une poignée d'amandes,
        un verre de lait au chocolat, un petit bol de céréales à grains
        entiers avec du lait ou un pain pita à grains entiers avec du
        hoummos.
    

    Les Canadiens peuvent prendre une longueur d'avance et commencer à
s'alimenter pour mener une vie active en visitant le site Web du Mois de la
nutrition des Diététistes du Canada à l'adresse
www.dietetistes.ca/mangermieux, où ils trouveront une foule de conseils sur
l'alimentation saine, des solutions alimentaires pratiques et des outils
éducatifs, y compris ProfilAN, Menu au goût du jour et l'Analyseur de
recettes. Ces outils interactifs et personnalisés permettent de prendre note
chaque jour de vos choix d'aliments et d'activités, de vérifier vos
connaissances sur la nutrition, de planifier des menus, de trouver des
recettes et plus encore.
    Le site Web du Mois de la nutrition offre également deux nouveaux
feuillets d'information: le premier vise à détruire les mythes qui entourent
le sujet de la nutrition favorisant un style de vie actif, et le second
présente une série de scénarios concernant des situations de vie réelle avec
des conseils pratiques sur la nutrition pour vous aider à profiter des
avantages de l'activité physique.
    Les diététistes du Canada ont aussi créé six vidéoclips de 30 secondes
sur le Mois de la nutrition (trois en français et trois en anglais) qui
s'intitulent Allons bouger!, Alimenter votre style de vie actif et Votre
meilleure source d'information pour des conseils en matière de saine
alimentation. Pour les visionner, cliquez sur
http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/dietitiansfr/.

    A propos des Diététistes du Canada

    Les diététistes du Canada représentent et soutiennent près de 6000
diététistes partout au Canada et dirigent la campagne du Mois national de la
nutrition depuis plus de 28 ans. Les diététistes du Canada reconnaissent
l'importante contribution de leurs partenaires de l'industrie alimentaire qui
aident à communiquer les messages du Mois national de la nutrition aux
Canadiens. Les commanditaires de cette année sont
Eurest-Chartwells-Morrison-ESS du Groupe Compass Canada, Les Producteurs
laitiers du Canada et General Mills Canada Corporation. Pour obtenir de plus
amples renseignements, visitez le site www.dietetistes.ca/mangermieux.
    Les diététistes fournissent de l'information nutritionnelle fiable et
fondée sur des preuves, et peuvent établir pour vous le plan alimentaire le
mieux adapté à votre style de vie actif. Pour trouver une diététiste dans
votre localité, y compris une spécialiste de la nutrition sportive, visitez le
site www.dietetistes.ca trouvez ou demandez à votre médecin d'en recommander
une.

    
    (*)Ces conclusions sont tirées d'un sondage Ipsos Reid effectué pour le
    compte des Diététistes du Canada entre le 9 et le 15 décembre 2008. Ce
    sondage mené en ligne auprès de 1495 Canadiens a été dirigé par
    l'entremise du comité national en ligne Je-Dis d'Ipsos Reid.
    





Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande de renseignements des médias et pour
obtenir une entrevue avec une diététiste, veuillez communiquer avec:
Marie-José Bégin, Enzyme, Cell.: (514) 994-0802, mbegin@enzyme.ca; Corinne
Jean, Enzyme, Tél: (514) 524-6464, poste 270, cjean@enzyme.ca

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