Sous-Traitance Industrielle Québec favorise l'amélioration des réseaux
donneurs d'ordres/fournisseurs

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), avec la participation financière du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) et de Développement économique Canada (DEC), est fière d'annoncer le lancement d'une nouvelle application Internet permettant d'accroître les connaissances sur les fournisseurs potentiels de Pratt & Whitney Canada (P&WC).

Ce nouvel outil permet aux entreprises désirant faire affaire avec P&WC de fournir des informations sur leurs capacités et leur expertise. L'application permet ainsi un partage efficace des informations entre les diverses ressources de P&WC et la conservation de ces données en vue d'améliorer la gestion des fournisseurs de cet important donneur d'ordres québécois.

Dans cette optique de renforcement du réseau électronique de P&WC et de ses sous-traitants, STIQ a développé un processus d'inscription sécurisé, accessible à partir du site Internet de l'entreprise. Un formulaire électronique permet aux fournisseurs de s'inscrire rapidement et de pouvoir par la suite mettre leur profil à jour facilement. L'application donne ensuite aux utilisateurs de P&WC l'accès à ces informations grâce à une base de données dotée d'un moteur de recherche performant.

Réseaux manufacturier novateurs

Le renforcement de ce réseau électronique s'inscrit dans le cadre du projet Réseaux manufacturiers novateurs, orchestré par STIQ et soutenu par le MDEIE. Il est destiné aux entreprises désirant développer ou renforcer leur réseau manufacturier dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie et du transport. Le lancement de l'application P&WC va dans le sens des efforts consentis par le gouvernement du Québec dans le cadre de sa stratégie de développement du secteur manufacturier lancée en novembre 2007, "Pour un secteur manufacturier gagnant - Plan d'action en faveur du secteur manufacturier".

À propos de ...

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles.

Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) est une association d'entreprises dont la mission consiste à stimuler le développement des relations d'affaires entre les donneurs d'ordres et les fournisseurs. STIQ offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprise en plus d'organiser de nombreux événements de maillage. Tous ces services visent à créer des réseaux de sous-traitants/fournisseurs forts et compétitifs tant sur les marchés locaux qu'internationaux.

SOURCE STIQ

Renseignements : Renseignements: Normand Voyer, Vice-président exécutif, Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), (514) 875-8789, Télécopieur: (514) 875-9105, nvoyer@stiq.com, www.stiq.com; Banque de fournisseurs potentiels de P&WC: www.pwc.ca/fr: Accès au portail - fournisseurs