Sous la présidence d'honneur de Jean-Pierre Sauriol, président et chef de la
direction de Dessau - Le congrès 2009 de l'Association de la construction du
Québec du 24 au 26 septembre à Magog

ANJOU, QC, le 25 sept. /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) tient son congrès annuel du 24 au 26 septembre à Magog en Estrie. M. Jean-Pierre Sauriol, président et chef de la direction de Dessau, assume la présidence d'honneur de cet événement dont le thème est Tirez votre épingle du jeu.

Des conférenciers et des invités prestigieux

La championne canadienne paralympique, Chantal Petitclerc, a été invitée à prononcer la conférence d'ouverture le vendredi 25 septembre à 8 h 30. Ce même jour, à midi, M. Michel Nadeau, directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques, s'adressera aux participants lors d'un déjeuner-conférence.

Des discussions sur des sujets d'actualité

La situation économique et les partenariats public-privé donneront l'occasion à plusieurs panélistes de s'exprimer sur ces sujets d'actualité. MM. André Ménard, président-directeur général de la Commission de la construction du Québec, Carlos Leitao, économiste de réputation internationale, Patrice Bernard, premier vice-président, exploitation, région du Québec à la Banque de développement du Canada, Gabriel Soudry, de l'Agence des partenariats public-privé du Québec, et André Bourassa, président de l'Ordre des architectes du Québec seront tous présents à ces tables de discussions. Les entrepreneurs auront également leur mot à dire. MM. Daniel Toutant, président-directeur général de Concession A25, et Paul Cormier, assistant directeur général de Ganotec, ont été invités à prendre la parole. Des ateliers aborderont aussi les relations d'affaires d'Hydro-Québec et les contrats gouvernementaux.

En plus de tenir son assemblée générale annuelle, l'Association de la construction du Québec récompensera les entrepreneurs qui se sont démarqués en 2009. Près d'une quinzaine de trophées seront remis à l'occasion d'un grand banquet. Pour le président, M. Gilbert Grimard, le congrès de l'ACQ est un incontournable pour les entrepreneurs en construction du Québec. Plus de 500 personnes sont attendues du 24 au 26 septembre à Magog.

À propos de l'ACQ

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent près de 59 % des 132 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2009. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Renseignements: Gisèle Bélanger, responsable des communications, Direction des communications et affaires publiques, (514) 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org; Source: Association de la construction du Québec