SOS Pronovost en Commission parlementaire sur le livre vert

QUÉBEC, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Coalition SOS Pronovost, qui regroupe des organisations et des individus, fermiers et autres citoyens, qui tiennent à ce que le gouvernement applique les recommandations de la Commission sur l'avenir de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois (Commission Pronovost), fera une présentation, demain à 12h30, lors de la première journée d'audiences de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles (CAPERN) sur le Livre vert du ministre Corbeil.

Roméo Bouchard, de la Coalition pour un Québec des régions, et Charles Tanguay, de l'Union des consommateurs, expliqueront pourquoi la Coalition SOS Pronovost, amèrement déçue du Livre vert, demande la mise en oeuvre sans délai des recommandations des rapports Pronovost, Saint-Pierre et Ouimet.

Ils seront accompagnés de Jacques Legros, un agriculteur de l'Île d'Orléans qui tient une table champêtre et qui présentera sont propre exemple, où une décision de la Commission de protection du territoire agricole risque de l'obliger à fermer son entreprise agricole, pour illustrer la nécessité urgente de changements profonds dans les politiques agroalimentaires.

Les représentants de la Coalition seront disponibles pour répondre aux questions des médias à compter de 13h30 environ.

SOURCE UNION DES CONSOMMATEURS

Charles Tanguay, 514 743-0419