Sortie du nouvel album de Leonard Cohen, intitulé OLD IDEAS, avec Columbia Records le 31 janvier 2012

LE PREMIER ALBUM STUDIO EN HUIT ANS DE CE POÈTE ADULÉ EST LE DERNIER-NÉ DANS UNE CARRIÈRE PRIMÉE S'ÉTENDANT SUR SIX DÉCENNIES

TORONTO, le 22 nov. 2011 /CNW/ - OLD IDEAS, un album de Leonard Cohen, sortira sur Columbia Records le 31 janvier 2012.

Les dix chansons de l'album abordent de façon poétique quelques-uns des dilemmes les plus profonds de l'existence humaine : la relation avec un être transcendant, l'amour, la sexualité, le deuil et la mort. Old Ideas, qui est sans doute l'album le plus ouvertement spirituel de cet artiste adoré, inspire un engagement envers un sentiment plus puissant de compassion et de décence. Vous pouvez réserver un exemplaire d'Old Ideas dès maintenant à l'adresse www.LeonardCohen.com, où sa chanson «Show Me The Place » est également diffusée en mode continu. Les admirateurs qui réservent un exemplaire auront droit à un téléchargement instantané de la nouvelle chanson. 

Bien que l'enregistrement d'Old Ideas ait commencé sérieusement en janvier 2011, Plusieurs nouvelles chansons et leurs paroles ont été mises en chantier depuis plusieurs années. Deux pistes, «   Amen  » et « Lullaby », avaient initialement été enregistrées en 2007  alors que  les premières versions de « Lullaby » et « The Darkness »  avaient été jouées en spectacle pendant la tournée mondiale à guichets fermés de Leonard Cohen, qui a récemment pris fin.

Les admirateurs ont eu un autre aperçu de ce qui les attendait lorsque Leonard Cohen a pris la parole à titre de lauréat du prix de littérature Principe de Asturias d'Espagne, en octobre.

« En vieillissant, j'ai commencé à comprendre que cette voix était accompagnée d'instructions. Et les instructions étaient celles-ci... ne jamais se plaindre avec désinvolture. Et si l'on exprime la grande défaite inévitable qui nous attend tous, cela doit être fait dans les limites strictes qu'imposent la dignité et la beauté. »

L'album de Leonard Cohen a été réalisé avec Patrick Leonard, Anjani Thomas, Ed Sanders et Dino Soldo. En complément à la voix de baryton caractéristique de Leonard Cohen sur Old Ideas, on peut entendre les chanteuses exceptionnelles Dana Glover, Sharon Robinson, The Webb Sisters (Hattie et Charley Webb) et Jennifer Warnes. La conception et les dessins de la couverture de l'album ont été réalisés par Leonard Cohen lui-même.

LISTE DES PISTES D'OLD IDEAS :
Going Home
Amen
Show Me The Place
The Darkness
Anyhow
Crazy To Love You
Come Healing
Banjo
Lullaby
Different Sides 
Old Ideas sera le douzième album studio de Leonard Cohen avec Columbia Records depuis 1967.

#       #       # 

À PROPOS DE LEONARD COHEN : Leonard Cohen est un auteur-compositeur, musicien, poète, romancier et artiste visuel maître dont les œuvres originales exceptionnelles ont touché la vie de millions de personnes au cours d'une carrière s'étendant sur six décennies. 

Ses explorations de thèmes spirituels, interpersonnels, romantiques et politiques ont eu un impact sur d'innombrables artistes et écrivains contemporains. Il a vendu plus de 20 millions d'albums dans le monde entier et a publié 12 livres, dont le plus récent était « Book of Longing », publié en 2006, un recueil de poèmes, de prose et de dessins, qui a atteint le sommet de la liste des meilleurs 10 ouvrages de fiction reliés au Canada.

L'influence de Leonard Cohen sur les artistes du monde entier dans les domaines de la musique et du théâtre est inestimable. En fait, lorsqu'il a été intronisé au Rock & Roll Hall Of Fame en mars 2008, Lou Reed, un artiste adulé, a honoré Leonard en l'appelant « l'un des membres de l'échelon le plus élevé et le plus influent des auteurs-compositeurs ». Le recueil de chansons de Cohen a été repris par des centaines d'artistes, y compris Jeff Buckley, Bob Dylan, Nina Simone, Johnny Cash, Lou Reed, Tori Amos, Nick Cave, Joan Baez, Harry Belafonte, Rufus Wainwright et les Civil Wars. Des albums en l'honneur de Cohen sont sortis en France, en Norvège, au Canada, en Espagne, en Suède, dans la République tchèque, en Afrique du Sud et aux États-Unis. En 2008, la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen est devenue le simple numérique qui s'est vendu le plus rapidement de toute l'histoire européenne, lorsque trois versions différentes de la chanson ont figuré en même temps au palmarès des simples au Royaume-Uni : la version originale de Cohen lui-même, une version de Jeff Buckley et une autre d'Alexandra Burke, gagnante à l'émission X Factor. De plus, les chansons de Leonard ont souvent été choisies pour illustrer l'émotion des films et des émissions de télévision, et ont été entendues dans Watchmen, The Passion of The Christ, Natural Born Killers, The Wonder Boys, Pump Up The Volume, Secretary, The West Wing, The O.C. et plusieurs autres. 

Leonard Cohen a été lauréat du Grammy Award pour l'ensemble de ses réalisations (2010), et a été intronisé au Rock & Roll Hall Of Fame (2008), au Panthéon de la musique canadienne (2006), au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (2006) et au Songwriters Hall Of Fame (2010). Il a été lauréat du prestigieux prix Principe de Asturias, le prix de littérature le plus important d'Espagne (2011), ainsi que le prix Glenn Gould, décerné à un individu pour une contribution unique de toute une vie qui a enrichi la condition humaine grâce à l'art (Canada, 2011). Ce Canadien d'origine a reçu les honneurs les plus élevés décernés aux civils dans son pays : Officier de l'Ordre du Canada (1991), Compagnon de l'Ordre du Canada (2003), Grand officier de l'Ordre national du Québec (2008).

Le récent retour sur la scène de Leonard Cohen a été accueilli par des marques d'approbation extraordinaires et unanimes, alors qu'il s'est produit autour du monde de 2008 à 2010. Les récents spectacles fascinants de Leonard Cohen, qui se sont révélés être une « expérience spirituelle », ont été présentés 247 fois dans 31 pays devant deux millions d'admirateurs. 

Comme l'a dit clairement le Daily Telegraph de Londres, chaque spectacle de Leonard Cohen est « une nuit musicale extraordinaire », tandis que la BBC a affirmé que « tout simplement, la voix de Leonard Cohen est une force surnaturelle ».

Bas de vignette : "Sortie du nouvel album de Leonard Cohen, intitulé OLD IDEAS, avec Columbia Records le 31 janvier 2012 (Groupe CNW/Sony Music Entertainment Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111122_C8112_PHOTO_FR_7049.jpg

SOURCE Sony Music Entertainment Canada Inc.

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE AUPRÈS DES MÉDIAS
Erica Silver
Sony Music Entertainment Canada Inc.
Toronto, ON M3C 3E5
Office: 416.589.3050
erica.silver@sonymusic.com

Profil de l'entreprise

Sony Music Entertainment Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.