Sony présente le eReader de 6 po le plus léger au monde à écran tactile amélioré

  • Tenue sans effort d'une seule main : seulement 168 grammes et 8,9 mm d'épaisseur
  • Furetez et téléchargez une vaste gamme de cyberlivres via Wi-Fi
  • Tournez les pages en douceur, zoomez, cherchez dans un dictionnaire ou prenez des notes; le tout sur un écran tactile évolué à contraste élevé
  • Empruntez des cyberlivres directement et sans fil de votre bibliothèque publique
  • Plus de un mois d'autonomie de pile* pour lire sans recharger la pile pendant les vacances ou les voyages
  • Offert en trois couleurs mode : rouge, blanc et noir

* Voyez les spécifications techniques détaillées à la fin du présent communiqué de presse

TORONTO, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Gâtez-vous avec l'expérience de lecture la plus naturelle et la plus plongeante avec le nouveau ReaderMC Wi-FiMD (modèle PRS-T1) de Sony - le eReader de 6 po le plus léger au monde1 qui est aussi doté d'un écran tactile amélioré.

Maintenant avec Wi-Fi, le Reader vous offre une liberté additionnelle pour acheter, emprunter ou obtenir des cyberlivres gratuitement partout où il y a une connexion sans fil.

Dans le cadre des efforts continue de Sony pour appuyer le système de bibliothèque publique, le Reader Wi-Fi sera aussi le premier eReader à offrir une connectivité sans fil au système de bibliothèque publique du Canada via un icône dédié sur l'appareil pour permettre l'emprunt facile et commode de cyberlivres gratuits avec une carte de bibliothèque valide. Les lecteurs peuvent accéder et télécharger leurs meilleurs vendeurs favoris, nouveaux titres, titres classiques et périodiques via une connexion Wi-Fi du ReaderMC Store ou magasiner parmi une vaste gamme de librairies et autres sites Web qui offrent des livres en formats numériques compatibles au Reader Wi-Fi, comme EPUB, PDF et TXT. De plus, le Reader Store offre maintenant les deux quotidiens canadiens, le Globe & Mail et le National Post, ainsi que le journal canadien le plus lu, le Toronto Star, comme éditions quotidiennes uniques ou en abonnements mensuels. D'autres offres de réseau Postmedia régional sont aussi disponibles, comme la Gazette de Montréal, le Calgary Herald, le Vancouver Sun et le Ottawa Citizen.

« Nous croyons qu'il est important d'offrir aux lecteurs plus de liberté et de polyvalence, et le nouveau Reader Wi-Fi offre aux mordus de la lecture plus d'accès au contenu que jamais. Les bibliophiles peuvent maintenant acheter, emprunter ou télécharger des livres et périodiques gratuits partout où il u a une connexion Wi-Fi », mentionne Tim Algate, directeur du marketing pour les lecteurs de livres numériques à Sony du Canada ltée.

Glissant sans effort dans un sac ou une poche, le Reader Wi-Fi n'est pas plus gros qu'un roman. À 8,9 mm d'épaisseur et ne pesant que 168 grammes, il est très confortable à tenir, avec un profil à courbe douce qui loge naturellement dans la main.

Profiter de votre livre favori est maintenant encore plus plaisant avec l'écran double tactile évolué. Le papier électronique E InkMD Pearl affiche une image claire, sans reflets et à contraste élevé qu'il est facile de lire des heures durant, même en plein soleil.

Touchez l'écran pour choisir un livre. Glissez un doigt pour tourner la page, ou zoomez en pinçant vos doigts ensemble ou en les éloignant l'un de l'autre. Touchez un mot et maintenez le contact pour trouver sa signification dans les deux dictionnaires anglais intégrés. Les mots peuvent aussi être traduits vers ou de l'anglais à l'aide des dix dictionnaires de traduction intégrés (français, espagnol, allemand, italien et hollandais). Vous pouvez même rédiger des notes sur la page ou surligner du texte avec un doigt ou avec le stylet fourni, comme dans un vrai livre.

Vous retrouver dans un livre long est rapide et intuitif. Placez des signets dans les pages et retournez-y instantanément, ou cherchez des passages particuliers et passez directement au texte que vous recherchez.

Pendant que vous lisez, obtenez de l'information additionnelle facilement sur un mot ou une expression avec accès aux recherches GoogleMC et WikipediaMD. Un fureteur simple vous permet aussi de télécharger d'autres documents compatibles5 du Web via Wi-Fi pour lecture facile en déplacement.

Le Reader Wi-Fi traite une vaste gamme de formats numériques, y compris le format standard populaire EPUB eBook, ainsi que les documents PDF et TXT. Visionnez votre collection de photos numériques à l'écran, ou branchez un casque d'écoute et écoutez la musique stockée pendant que vous lisez. L'image de la couverture avant de votre titre actuel ou une photo favorite peut être affichée comme sauve-écran lorsque le Reader est en mode de veille.

Peaufinez votre expérience de lecture avec huit tailles de caractères réglables et un choix de six styles de caractères. Le contraste et la luminosité de l'écran sont facilement réglables pour visionnement confortable dans toute condition d'éclairage.

Sa longue autonomie de pile vous permet de lire pendant plus d'un mois sans avoir à le recharger (3 semaines avec la fonction sans fil en marche). Le Reader Wi-Fi peut être utilisé pendant la recharge de la pile via USB sur PC connecté; il n'y a donc nul besoin d'interrompre la lecture de votre livre favori.

Avec une capacité de 2 Go - assez pour stocker environ 1200 cyberlivres - l'espace de mémoire interne peut être facilement accru à l'aide d'une carte microSD optionnelle pour stocker des dizaines de milliers d'autres livres.

Les accessoires optionnels agencés à votre Reader comprennent une couverture moulante à bras d'éclairage intégré qui s'incline pour la lecture de nuit ou dans les endroits à faible éclairage.

Reader Wi-Fi avec offre de téléchargement Pottermore6

La première offre de Sony dans sa collaboration avec le site Web Pottermore (www.pottermore.com) longtemps attendu de J.K. Rowling est une édition limitée spéciale du Reader Wi-Fi (PRS-T1) comprenant un bordereau qui permet aux amateurs de Harry Potter de télécharger le premier titre cyberlivre Harry Potter, Harry Potter and the Philosopher's Stone, de Pottermore, lorsqu'il sera disponible. Pottermore, en partenariat avec Sony, est un site Web unique qui présente une expérience en ligne emballante et plongeante autour des livres Harry Potter, et est le détaillant exclusif des cyberlivres numériques Harry Potter.

Le Reader Wi-Fi (modèle : PRS-T1) et le Reader Wi-Fi avec offre de téléchargement Pottermore (modèle : PRS-T1HBC) sera disponible au Canada en octobre 2011 pour environ 169 $.

1 Le eBook Reader le plus léger au monde avec écran à la diagonale de 6 po, au 31 août 2011.
2 Le Reader Store sera bientôt disponible en Europe, arrivant d'abord au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche en 2011.
3 Premier au monde selon une recherche Sony, au 31 août 2011.
4 Exige carte de bibliothèque valide. Caractéristique d'appareil - disponible seulement au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
5 Fichiers ePub et PDF non encodés.
6 La disponibilité du Reader Wi-Fi d'édition spéciale Pottermore variera par pays.

Spécifications techniques

Modèle PRS-T1
Écran : E-Ink PearlMC v220
- Taille d'écran : 6 pouces
- Échelle de gris : 16 niveaux de gris
- Résolution : 600 x 800 pixels
Écran tactile Technologie infrarouge Clear Touch
Autonomie de pile (lecture continue) - Une seule charge dure jusqu'à 1 mois avec fonction sans fil hors fonction, basé sur lecture quotidienne de trente minutes. *1
- Lisez sur une seule charge pour jusqu'à 3 semaines avec la fonction sans fil en fonction. *1
- Jusqu'à 14 000 changements de page continus lors de lecture seulement. *2
*1 Mesuré en lisant 30 minutes par jour. Dans les secteurs à faible couverture, l'usage du sans fil utilisera l'alimentation de pile plus rapidement. L'autonomie de pile réelle peut varier selon l'usage du sans fil, les réglages du produit, la pile et les conditions environnementales.
*2 Mesuré à l'aide d'un texte en format EPUB et pile entièrement chargée, changements de page consécutifs à environ une seconde par page à la température d'utilisation recommandée. L'autonomie réelle de la pile peut varier selon l'usage et l'appareil.
Durée de recharge Approx. 2 heures avec l'adaptateur (vendu séparément).
Approx. 2,5 heures via USB sur ordinateur connecté.
Mémoire intégrée
(Capacité disponible à l'usager)
Approx. 1,3 Go après configuration initiale*

La capacité de mémoire disponible peut varier selon la taille des extraits préchargés et des 2 dictionnaires anglais/10 dictionnaires de traduction.
Stocke jusqu'à 1200 livres* dans la mémoire interne.
*Basé sur une taille moyenne de fichier de cyberlivre non illustré de 1,0 Mo.
Expansion du mémoire Carte MicroSD jusqu'à 32 Go*

* Basé sur usage avec cartes-mémoire externes compatibles (vendues séparément). La taille des fichiers réelle peut varier selon le cyberlivre. Certaines cartes-mémoire peuvent ne pas fonctionner avec le Reader.
Réseau Wi-Fi Norme : IEEE 802.11b / g / n
Sécurité : WEP, WPA-Personal, WPA2-Personal
Configuration Wi-Fi protégée (WPS)
Température d'opération/de charge 5°C à 35°C
Dimensions (approx.) 173,0 x 110,0 x 8,9 mm (H/L/P)
Poids (approx.) 168g
Accessoires compris : Câble USB et stylet

* Note de la rédaction : Les communiqués de presse sont disponibles pour les médias au site Web de nouvelles et d'information de Sony du Canada à www.sony.ca/presscentre.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant les lecteurs Blu-ray DiscMC en tête du marché, les téléviseurs BRAVIAMD, les appareils photo numériques Cyber-shotMD, les caméscopes HandycamMD, les ordinateurs VAIOMD, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience de divertissement véritable.

Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne. Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et compte environ 1000 employés appuyant un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et 52 magasins Sony Style au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

SOURCE Sony of Canada Ltd.

Renseignements :

Christina Stefanski
Spécialiste en relations publiques
Sony du Canada ltée
416-718-5048
christina_stefanski@sony.ca

Profil de l'entreprise

Sony of Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.