Sony du Canada investit dans la relance d'un monument historique de Toronto



    - Le Hummingbird Centre est rebaptisé Centre Sony des arts
    d'interprétation -

    TORONTO, le 7 sept. /CNW/ - Le conseil d'administration du Hummingbird
Centre et Sony du Canada sont heureux d'annoncer la conclusion d'une entente
de partenariat, devant entre en vigueur le 7 septembre 2007, et portant
relance du Hummingbird Centre qui attire plus de 400 000 visiteurs par an. Ce
mécénat 10 millions de dollars et d'une durée de 20 ans saura redynamiser ce
lieu de divertissement avec amélioration esthétique et mise à niveau
technologique, tout en conservant le caractère patrimonial du monument de
Toronto.
    Maintenant rebaptisé Centre Sony des arts d'interprétation, l'intérieur
des installations fera l'objet de rénovation complète à compter du mois de
juin 2008. Au terme de ces travaux, le centre Sony des arts d'interprétation
sera transformé en un lieu multimédia de concert polyvalent et avant-gardiste,
équipé des plus récentes technologies Sony. L'immeuble de 47 ans sera équipé
des produits audio et vidéo Sony dotés des plus récentes technologies et
offrant l'ultime expérience de divertissement.
    "L'investissement de Sony du Canada dans notre sale témoigne de
l'importance de Toronto comme grand centre de créativité et des arts
d'interprétation," mentionne Dan Brambilla, président-directeur général du
centre. "Nous avons fait un choix stratégique en faisant de Sony le
commanditaire du baptême du centre en raison de son engagement à offrir
toujours la meilleure expérience de divertissement. A nos yeux, ce partenariat
constitue un gage de collaboration entre la principale compagnie de
divertissement et un centre de divertissement un direct."
    "Nous sommes fiers de participer à la relance du centre," mentionne Doug
Wilson, président et chef d'exploitation de Sony du Canada. "Le centre Sony
des arts d'interprétation offrira la meilleure qualité en matière de
divertissement en direct, des arts d'interprétation et de programmation
multiculturelle, ce qui rehaussera l'image de ce centre unique de la ville de
Toronto."

    A propos de Sony du Canada ltée
    -------------------------------
    Etablie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de
Sony Corporation, de Tokyo, au Japon, un meneur mondial en matière de
technologie de haute définition. Sony fournit des solutions intégrales grâce
aux produits qui dominant le marché, notamment le lecteur Blu-ray, les
téléviseurs BRAVIA, les appareils photo numériques Cyber-shot, les caméscopes
Handycam, les ordinateurs VAIO, les caméras de diffusion, les caméras de
sécurité IPELA ainsi que des produits de vidéoconférence et plusieurs autres
qui livrent la véritable expérience de divertissement.
    Sony l'une des plus grandes compagnies de divertissement au monde
possédant un portefeuille qui inclut des produits électroniques, la musique,
les films, les jeux et des opérations électroniques.
    Sony possède un siège social à Toronto, des succursales de ventes à
Vancouver et à Montréal, des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie
Britannique, et à Whitby, en Ontario, environ 1200 employés de soutien et un
réseau de plus de 500 détaillants autorisés et 79 magasins Sony et maison Sony
à travers le Canada.
    Sony du Canada est fière de soutenir les communautés dans lesquelles ses
opérations sont situées et ce, par la commandite des organisations comme la
fondation Make-a-Wish Canada, Centraide et Earth Day Canada.

    A propos du centre
    ------------------
    En 1954, E. P. Taylor, philanthrope, éleveur de chevaux, promoteur, et
chef de O'Keefe Brewing Company et d'Argus Corporation, offrit de construire
un centre des arts d'interprétation qui faisait cruellement défaut dans la
ville.
    Le 1er octobre 1960, le grand ensemble, qui sera connu sous le nom de
O'Keefe Centre, ouvrit ses portes au public avec l'avant-première Broadway...
la production d'Alexander H. Cohen de Camelot une comédie musicale de Lerner
et Loewe avec Richard Burton, Julie Andrews, et Robert Goulet en vedette.
    En 1967, l'immeuble et le terrain furent vendus à la ville de Toronto et
en 1996, les installations furent rebaptisées Hummingbird Centre après l'achat
des de baptême par la compagnie canadienne de logiciels Hummingbird Ltd.
    La salle fut conçue pour servir à une vante gamme de spectacles des arts
d'interprétation, et a été le théâtre des performances des artistes comme
Ethel Merman, Angela Lansbury, Yul Brynner, Carol Channing, Pearl Bailey,
Petula Clark, Duke Ellington, Marlene Dietrich, Diana Ross, Shirley MacLaine,
Judy Garland, Sammy Davis Jr., Liza Minnelli, Liberace, Placido Domingo,
Laurence Olivier, John Gielgud, Ralph Richardson, Vivien Leigh, Christopher
Plummer, Jessica Tandy, Hume Cronyn, et Michael York.
    Le célèbre architecte Daniel Libeskind proposera une nouvelle conception
du complexe, incluant deux concepts majeurs : la création d'un centre de
sensibilisation aux arts et au patrimoine (Arts & Heritage Awareness Centre)
de 75 millions de dollars ou le centre AHA et au-dessus de celui-ci, une tour
résidentielle de 47 étages.





Renseignements :

Renseignements: Demandes d'information par les médias: veuillez
contacter: Rosie Shaw, Directeur, relations publiques et communications,
Centre Sony des arts d'interprétation, (416) 393-7466, rosie@sonycentre.ca;
Michelle Lefler, Silverhammer, relations publiques pour Sony Canada, (416)
324-2024, michelle_lefler@silver-hammer.com

Profil de l'entreprise

SONY OF CANADA LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.