Sondage Léger Marketing sur le Projet Griffintown - "Jamais un projet d'envergure n'a reçu un appui aussi important des Montréalais" - Jean-Marc Léger



    MONTREAL, le 19 mars /CNW Telbec/ - Les Montréalais et les Montréalaises
sont favorables au Projet Griffintown dans une proportion jamais atteinte par
un projet d'envergure à Montréal, révèle un sondage Léger Marketing rendu
public aujourd'hui et effectué pour le compte de la société Devimco.
    Le pourcentage d'appui au projet se situe à 47 %, alors que seulement
17 % des répondants y sont défavorables et que 31 % ne savent pas, sont
incertains ou ont refusé d'y répondre. En retirant les indécis, le taux
d'appui monte à 74 %.
    "Jamais un sondage sur un projet de cette envergure n'avait enregistré un
résultat aussi positif sur le territoire de la Ville de Montréal, a indiqué 
M. Jean-Marc Léger, président et chef de la direction de Léger Marketing. Il y
a peu de Montréalais défavorables au Projet Griffintown, ce qui est unique. En
outre, l'appui au projet Griffintown est presque trois fois plus grand que
celui obtenu jadis par le projet abandonné du nouveau casino, dans le même
secteur de Montréal".
    Les principales raisons pour lesquelles les répondants disent être en
faveur du Projet Griffintown sont le développement économique du secteur et
l'amélioration de la qualité de vie (45 %) et la revitalisation du quartier
(20 %).
    Globalement, 32 % des répondants disent avoir entendu parler du Projet
Griffintown. Lorsqu'on demande aux Montréalais s'ils ont entendu parler d'un
projet de développement urbain à vocation résidentielle, commerciale et
culturelle qui serait situé sur l'île de Montréal, 6 % répondent spontanément
le Projet Griffintown. C'est trois plus que le Quartier des Spectacles.
    Le sondage a été réalisé du 28 février au 3 mars 2008 par l'entremise
d'entrevues téléphoniques auprès d'un échantillon représentatif de
500 Montréalais et Montréalaises. La marge d'erreur est de 4,4 %, 19 fois sur
20.
    M. Serge Goulet, président de Devimco, s'est dit très heureux des
résultats de ce sondage. "Ils démontrent que nos efforts de transparence et de
concertation avec le milieu n'ont pas été vains. Nous continuerons à bonifier
notre projet pour offrir aux citoyens de Montréal et de l'arrondissement du
Sud-Ouest un nouveau quartier où ils pourront vivre, travailler et se
divertir", a-t-il souligné.

    Le projet Griffintown

    Le projet Griffintown est un projet de développement immobilier
d'envergure dans un secteur industriel partiellement désaffecté du quartier
Griffintown, dont le coût d'aménagement est évalué à 1,3 milliard de dollars.
Il s'agit de l'un des plus importants investissements privés de l'histoire de
Montréal.
    Le 21 novembre dernier, le comité exécutif de la Ville de Montréal a
donné le feu vert à l'élaboration d'un PPU après que la Ville de Montréal,
l'arrondissement du Sud-Ouest et Devimco se soient entendus sur les grandes
orientations de ce projet multifonctionnel qui comprend une forte composante
résidentielle.
    Des organisations telles que la Chambre de commerce et d'industrie du
sud-ouest de Montréal, Héritage Montréal, le Conseil des sociétés irlandaises,
RESO (Regroupement économique et social du sud-ouest), l'Ecole de technologie
supérieure (ETS), la Société du havre et la Chambre de commerce du Montréal
métropolitain ont accepté de collaborer à l'élaboration des conditions de
réalisation de ce projet résidentiel, commercial, culturel et
récréotouristique d'une superficie de terrains de 1,1 million de pieds carrés.
    "Nous proposons un projet urbain unique pour les Montréalais. Il est donc
important d'associer les intervenants de la Ville de Montréal et de
l'arrondissement du Sud-Ouest de Montréal à l'atteinte des objectifs
d'excellence et d'innovation en design, en urbanisme et en développement
durable que nous recherchons", a déclaré M. Goulet.

    www.projetgriffintowm.com




Renseignements :

Renseignements: François-Olivier Gagnon, Communications André
Bouthillier, (514) 732-4114, (514) 686-1463

Profil de l'entreprise

Devimco

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.