Son Altesse Royale le Prince Edward, comte de Wessex, s'est joint aux jeunes d'Ottawa pour souligner le programme du Prix du Duc d'Edimbourg et le programme Initiative Jeunesse TD Waterhouse



    OTTAWA, le 12 oct. /CNW/ - Son Altesse Royale le Prince Edward, comte de
Wessex, a assisté aujourd'hui aux festivités soulignant les réalisations des
jeunes d'Ottawa qui ont participé au programme du Prix du Duc d'Edimbourg. TD
Waterhouse a également annoncé le versement d'un nouveau don de 300 000 $ pour
faciliter l'accès des jeunes Canadiens au programme. Ce don représente une
nouvelle contribution de TD Waterhouse au programme du Prix du Duc d'Edimbourg
qui s'ajoute à son don de 400 000 $ versé en 2005.
    Son Altesse Royale le Prince Edward, comte de Wessex, a assisté à la
réception spécialement organisée pour reconnaître les jeunes d'Ottawa et
souligner le programme Initiative Jeunesse TD Waterhouse. Initiative Jeunesse
fait partie du programme triennal à l'échelle nationale de sensibilisation des
jeunes des centres-villes conçu dans le but d'accroître le taux de
participation au programme du Prix du Duc d'Edimbourg en permettant qu'il
puisse être offert, sans obstacles, aux jeunes du Canada.
    En outre, le programme du Prix du Duc d'Edimbourg s'est récemment associé
au Club des garçons et des filles d'Ottawa pour partager des locaux et
présenter le programme aux enfants et aux jeunes qui fréquentent le Club.
    "Le programme du Prix du Duc d'Edimbourg est ravi de l'engagement de TD
Waterhouse à appuyer les jeunes Canadiens, a déclaré Jill Hermant, directrice
générale. Cet appui nous permet de joindre efficacement un plus grand nombre
de jeunes à Ottawa et partout au Canada, et de leur fournir le soutien
nécessaire pour participer au programme."
    "TD Waterhouse croit qu'il est important d'investir dans les jeunes du
Canada, de contribuer à former les leaders de demain et de le favoriser, a
déclaré Bill Hatanaka, chef de la direction, TD Waterhouse. Afin de maintenir
le dynamisme de notre collectivité, il est essentiel d'offrir aux jeunes
personnes intelligentes, dévouées et bienveillantes la possibilité d'améliorer
leurs compétences et de diversifier leurs expériences."

    Le programme du Prix du Duc d'Edimbourg est destiné aux jeunes Canadiens
de 14 à 25 ans, peu importe leur situation ou leurs capacités. Le Prix est
décerné aux participants qui atteignent des objectifs personnels fixés dans
les domaines des services communautaires, du développement d'habiletés
personnelles (ce qui englobe presque tous les passe-temps, habiletés ou
intérêts), du conditionnement physique et des activités d'aventure (y compris
le canoe-kayak, le traîneau à chiens, la randonnée pédestre et le kayak de
mer). Le prix comporte trois niveaux (bronze, argent et or), chacun exigeant
différents degrés d'effort et d'engagement.
    Le Prix du Duc d'Edimbourg a été fondé en 1956 par Son Altesse Royale le
Prince Philip dans le but d'aider les jeunes à acquérir un sens des
responsabilités qui leur sera bénéfique ainsi qu'à leur collectivité.
Aujourd'hui, le programme est offert dans plus de 120 pays et est devenu l'un
des programmes jeunesse les plus prestigieux du monde. Institué au Canada en
1963, le programme attire chaque année plus de 30 000 participants de tous les
coins du pays.

    Contribution à la collectivité de La Banque TD : faisons une différence
    ensemble

    La santé, l'éducation et l'alphabétisation des enfants ainsi que
l'environnement sont les trois grands piliers de la contribution à la
collectivité de La Banque TD. Ces trois piliers regroupent principalement les
programmes suivants : le Fonds TD pour les hôpitaux pour enfants, la Fondation
TD des amis de l'environnement et le Grand nettoyage des rives canadiennes TD,
la Semaine canadienne du livre pour enfants TD, les Bourses d'études TD Canada
Trust pour le leadership communautaire et le Club de lecture d'été TD. De
plus, avec le soutien de ses clients et de ses employés, La Banque TD
participe à une variété de programmes à l'échelle nationale, régionale et
locale qui appuient la diversité, les arts et la culture, ainsi que d'autres
causes. En 2006, La Banque TD a versé des dons totalisant 33 millions de
dollars à plus de 1 600 organisations caritatives et organismes sans but
lucratif partout au Canada.




Renseignements :

Renseignements: David Rodier, Le Cabinet de relations publiques
NATIONAL, (613) 233-1699, poste 243, drodier@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.