Sommes-nous des gens très heureux? C'est ce que révélera une nouvelle étude.

Coca-Cola célèbre ses 125 ans et vient insuffler une belle dose de bonheur dans la vie des Canadiens.

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Que ce soit en se rendant à la patinoire pour leur première partie de hockey de l'année, ou en sirotant une boisson Coca-Cola bien glacée avec des amis à la terrasse du quartier, nos concitoyens vivent des moments de bonheur qui varient selon la personne et la région du pays. Fournisseur de bonheur de longue date, Coca-Cola célèbre son 125e anniversaire en découvrant ce qui fait sourire les gens d'ici.

Pour souligner ce jalon d'histoire, Coca-Cola Canada commandite une étude exhaustive sur la conception et l'expérience du bonheur dans l'ensemble de la population canadienne. L'étude analysera ce qui fait naître le sentiment de bonheur et les contextes où il est le plus susceptible de se manifester - que ce soit une activité en famille, une séance de sport ou d'entraînement, une expérience de bénévolat ou simplement un moment de calme avec soi-même.

Comme l'explique Bobby Brittain, vice-président du marketing de Coca-Cola Canada : « Il y a 125 ans que nous alimentons les rapprochements entre nos concitoyens et que nous amenons les gens à partager des moments de bonheur. En appuyant cette étude, nous cherchons à cerner ces instants d'espoir et d'optimisme, qu'ils soient prévus ou tout à fait spontanés. Nous voulons ensuite partager ce savoir avec tous les Canadiens pour inspirer notre avenir collectif. »

Non seulement Coca-Cola Canada commandite l'étude, mais elle s'emploie aussi à stimuler une vaste discussion sur le bonheur dans la population canadienne. Elle invite en effet les gens à se rendre sur le site iCoke.ca pour exprimer leur appui à l'établissement d'un indice du bonheur national brut (BNB). L'idée de mesurer le bien-être et le bonheur de la population grâce au BNB gagne en popularité dans divers pays, dont la France et le Royaume-Uni. Le BNB serait un complément aux indicateurs de nature strictement économique comme le PNB (produit national brut).

L'idée d'établir un indice BNB part du principe que le bonheur aurait une incidence directe sur toutes sortes de facteurs essentiels liés au niveau de vie individuel et collectif des citoyens - de la santé et du bien-être à la productivité. Le BNB fait maintenant partie des questions fréquemment abordées chaque année dans nos médias, lorsque Statistique Canada publie les résultats de son Enquête sociale générale - qui permet de rassembler des données sur les tendances sociales de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens.

« Nous invitons les Canadiens à nous faire part de leur opinion sur l'importance du bonheur et la pertinence de le mesurer officiellement à l'échelle du pays, souligne Bobby Brittain. Nous prenons aussi l'engagement de contribuer, en 2011 et dans les années suivantes, à bâtir un avenir meilleur pour les clients et les collectivités que nous servons et pour tous les gens que nos boissons aident à se rafraîchir. »

Au cours de l'année, Coca-Cola Canada dévoilera progressivement les résultats de son étude pancanadienne sur le bonheur. Le rapport abordera en détail les multiples déclencheurs du bonheur ainsi que les lieux et les moments les plus propices. Il expliquera également l'influence de facteurs démographiques et géographiques ainsi que celle du mode de vie des gens. Il y sera question de toutes ces petites joies quotidiennes qui nous font sourire : le sport, la culture, les événements de la vie familiale, les mets et les boissons préférés, etc. Cette étude a pour principal objectif d'aider les Canadiens à vivre et à partager pleinement ce qui les rend heureux et optimistes, tant à l'échelle individuelle qu'à l'échelle collective. Somme toute, c'est le Canada entier qui s'en portera mieux du point de vue socioéconomique.

Pour exprimer votre appui à l'établissement d'un indice du bonheur national brut et à l'évaluation régulière du bonheur de nos concitoyens, rendez-vous sur le site www.iCoke.ca.

À propos de Coca-Cola Canada
Coca-Cola Canada exerce ses activités dans les dix provinces et emploie 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, y compris sept établissements de production situés dans diverses régions du pays. Nous offrons un large éventail de boissons non alcoolisées, dont des boissons pétillantes, des eaux embouteillées, des jus et des boissons fruitées, des boissons pour sportifs, des boissons énergisantes, des cafés et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, entre autres, Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coke ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, PowerAdeMD, Minute MaidMD, DasaniMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Ltée.

SOURCE Coca-Cola Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Julie Smithers
APEX Relations Publiques