Solution de Montréal sur les punaises de lit est de balayer la poussière sous le tapis

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW/ - Alors que la ville de Montréal se prépare lundi prochain à discuter un nouveau plan pour aider à circonscrire le problème des punaises de lit, Abell Gestion antiparasitaire est d'avis que la soi-disant solution de la ville peut en faire en sorte que le problème s'aggrave.

Le plan de la ville implique une série de mesures pour documenter les infestations de punaises des lits dans les bâtiments résidentiels, y compris la déclaration obligatoire des exterminations par les entreprises de lutte antiparasitaire.

«En premier lieu, c'est la honte qui est la raison pour laquelle les gens ne se manifestent pas», a déclaré John Abell, président d'Abell Gestion antiparasitaire. «Exiger que les entreprises rapportent les cas d'exterminations de punaises de matelas rendra le public plus anxieux et hésitant à faire appel à un professionnel ; créant ainsi un problème encore plus important en incitant au silence.»

Une simple punaise de matelas peut se transformer en 1000 punaises adultes en un peu plus de deux mois, ce qui rend essentiel de reconnaître le problème et de réagir rapidement avant qu'il ne se transforme en une contagion à grand échelle. Il y a six ans, les appels reliés aux punaises de matelas à la succursale d'Abell de Montréal étaient pratiquement inexistants. Maintenant, elle reçoit des centaines d'appels et de demandes de renseignements en ligne chaque mois.

«L'éducation est la meilleure défense dans la lutte contre les punaises de matelas afin que le public sache ce qu'il doit chercher et comment réagir rapidement», a déclaré Roger Fogain, docteur en entomologie et spécialiste de l'assistance technique d'Abell de Montréal. «C'est là que les ressources ainsi que l'accent devraient être investis, surtout maintenant, à l'approche d'une des plus grosses journées de déménagement de l'année pour les résidents et les punaises de matelas."

Abell a partagé son expertise avec les gouvernements partout au Canada ainsi qu'avec les agents régionaux de la santé publique. Abell soutient le travail des responsables de la santé publique, les chercheurs et les décideurs qui parleront de l'impact des punaises de matelas lors de la conférence 2011 de l'Association canadienne de santé publique qui se tiendra à Montréal du 19 au 22 juin prochain.

«Nous avons vu trop de gens complètement désemparé à propos des punaises de matelas», a ajouté M. Abell. C'est une question de santé publique énorme et nous nous félicitons que le sujet soit à l'ordre du jour de la conférence. La prévention est partie prenante de l'éducation et ce, à tous les niveaux.»

Abell Pest Control est le premier fournisseur antiparasitaire au Canada à offrir une formation gratuite en ligne pour les entreprises et les propriétaires. Le site est disponible en anglais pour l'instant.

Abell Antiparasitaire est un chef de file canadien dans la lutte antiparasitaire qui offre depuis 1924, aux entreprises canadiennes et aux propriétaires, des services de lutte antiparasitaire efficaces, sûrs et fiables.

SOURCE Abell Pest Control

Renseignements :

Roger Fogain, Ph.D.
Entomologiste,
Spécialiste, support technique
Abell Montréal
rfogain@abellgroup.com
(647) 588-6410

Jaime Valencia
Gestionnaire
Abell Montréal
jvalencia@abellgroup.com
(514) 242-3433

Jacques C. Gagnon
JCG Communications
jcgagnon@jcgcom.ca
(514) 713-7303

Profil de l'entreprise

Abell Pest Control

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.