Soigner son animal de compagnie sans y laisser de plumes - Desjardins Assurances offre une assurance pour les animaux de compagnie

LÉVIS, QC, le 19 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les propriétaires d'animaux de compagnie dépensent en moyenne chaque année près de 900 $ en soins de santé pour leurs compagnons à quatre pattes. Et lorsque des blessures ou une maladie importante frappe leur fidèle ami, il n'est pas rare qu'ils se retrouvent face à des décisions déchirantes.

Aujourd'hui, Desjardins Assurances offre aux propriétaires de chats et de chiens la tranquillité d'esprit, advenant que ces derniers aient besoin de soins de santé. Avec l'assurance pour les animaux de compagnie, de Desjardins Assurance, il est désormais possible de profiter du bonheur d'avoir un animal domestique sans avoir à se préoccuper de l'impact qu'auraient sur son budget des soins vétérinaires en cas de maladie ou de blessure.

C'est à la suite d'échanges avec des vétérinaires mais aussi avec des propriétaires d'animaux que Desjardins Assurances a décidé de développer un produit qui leur donnerait un coup de pouce financier pour faire soigner leurs chiens ou leurs chats - ou même dans certains cas -, pour couvrir une partie des frais des examens de routine. Ainsi, moyennant une prime mensuelle variant entre 20 $ et 65 $, il est possible de souscrire une assurance pour la santé de son animal de compagnie ; la prime dépend de la race et de l'âge de l'animal.

« Devoir débourser un montant important en soins vétérinaires peut désorganiser de façon considérable un budget, voire mener à de déchirantes décisions par rapport à son animal de compagnie. Notre assurance peut justement éviter ce type de désagrément et permettre à ceux qui s'en prévalent d'assurer des soins de santé appropriés à leur petit compagnon », indique Denis Côté, vice-président Commercialisation chez Desjardins Assurances.

Desjardins Assurances s'est appuyée sur l'expertise de Western Financial Insurance Company (WFIC) pour développer ce produit. WFIC, une société affiliée au Mouvement Desjardins, posséde plus de 20 ans d'expérience en assurance pour animaux de compagnie et est l'assureur le plus recommandé par les vétérinaires canadiens.

À propos de Desjardins Assurances

Desjardins Assurances offre des produits d'assurance habitation et d'assurance automobile aux consommateurs canadiens et des produits d'assurance commerciale aux entreprises du Québec. Avec plus de 3 700 employés au Canada, un portefeuille de plus de 2 millions de polices en vigueur, des primes brutes souscrites de 1,9 milliard de dollars et un actif d'environ 4 milliards de dollars, elle se classe parmi les plus importants assureurs de dommages au Canada. Desjardins Assurances fait partie du Mouvement Desjardins premier groupe financier coopératif au pays.

SOURCE : Desjardins Assurances Générales

Renseignements :

(à l'intention des journalistes uniquement)

Caroline Phémius
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.