Société DH annonce une nouvelle répartition des capitaux et une baisse du dividende dans la poursuite de sa transformation en société de technologies financières de premier plan

TORONTO, le 21 nov. 2016 /CNW/ - Société DH (TSX : DH) (« D+H » ou la « Société »), important fournisseur de solutions technologiques aux institutions financières au Canada et à l'étranger, a annoncé aujourd'hui la décision de son conseil d'administration de réduire son dividende trimestriel, qui passera de 0,32 $ l'action à 0,12 $ l'action à compter du 1er janvier 2017, décision qui s'inscrit dans le processus de transformation stratégique de D+H en société de technologies financières de premier plan.

La réduction du dividende dégagera des liquidités supplémentaires qui permettront à la Société de racheter des actions, de réduire sa dette et d'investir dans la croissance de l'entreprise. Depuis qu'elle s'est inscrite en bourse en 2001, D+H a versé plus de 1,1 milliard de dollars en dividendes et en distributions à ses propriétaires. Compte tenu du dividende payable le 30 décembre 2016, la Société aura versé environ 124 millions de dollars en dividendes en espèces aux actionnaires en 2016.

La baisse du dividende devrait permettre de dégager des liquidités totalisant environ 85,5 millions de dollars en 2017. La Société prévoit actuellement affecter environ 45 à 50 % de ces liquidités au rachat d'actions, environ 40 à 45 % à la réduction de sa dette et le reste à des investissements dans des initiatives de croissance interne sous forme de paiements et de prêts.

« D+H poursuit depuis plusieurs années sa transformation stratégique en vue de devenir un fournisseur mondial de technologies financières. La décision annoncée aujourd'hui est conforme à cette orientation et nous permettra de positionner notre structure du capital de manière à favoriser ce processus, a déclaré Gerrard Schmid, chef de la direction de D+H. Nous appliquons notre programme de répartition des capitaux selon une méthode réfléchie et systématique et nous croyons qu'il est important que notre structure du capital reflète les besoins à venir de la Société. Nous croyons que la décision de réduire notre dividende à ce moment-ci est dans l'intérêt de la Société et qu'elle augmentera la valeur pour nos actionnaires tout en favorisant nos objectifs de croissance du fait qu'elle dégagera des liquidités supplémentaires qui permettront de racheter des actions, de réduire notre endettement et d'investir dans la Société. Pendant que nous réalisons nos objectifs stratégiques, toute notre organisation demeure déterminée à fournir à nos clients les solutions de haute qualité auxquelles ils s'attendent de la part de D+H à titre d'important fournisseur de solutions technologiques », a ajouté M. Schmid.

« L'annonce d'aujourd'hui et l'annonce de la modification de certaines clauses restrictives de nos emprunts faite le 10 novembre 2016 traduisent la volonté de D+H de se doter de la structure du capital nécessaire à sa transformation en important fournisseur de technologies financières, a déclaré Paul Damp, président du conseil non membre de la direction de D+H. Notre intention de mettre en place un programme de rachat d'actions en 2017 confirme par ailleurs notre opinion qu'il s'agit d'un moyen valable d'offrir de la valeur aux actionnaires. La Société a généré des flux de trésorerie d'exploitation nets d'environ 289 millions de dollars au cours de la période de douze mois terminée le 30 septembre 2016. Nous avons utilisé cette somme pour verser des dividendes de 115 millions de dollars, investir 97 millions de dollars dans la croissance de l'entreprise et rembourser 80 millions de dollars sur notre dette. »

Le premier dividende trimestriel régulier de 0,12 $ l'action (soit 0,48 $ l'action à taux annualisé) devrait être déclaré en février 2017 et payé en mars 2017. Le dernier dividende déclaré de 0,32 $ l'action pour les actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 16 décembre 2016 sera payé le 30 décembre 2016.

À PROPOS DE D+H
D+H (TSX : DH) est un important fournisseur de technologies financières sur qui les institutions financières de partout dans le monde comptent, jour après jour, pour favoriser leur croissance et leur réussite. Près de 8 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit, gouvernements et sociétés font confiance à nos solutions mondiales de paiement, à nos solutions de prêts et à nos solutions financières. Établie à Toronto, au Canada, D+H emploie à l'échelle mondiale plus de 5 500 personnes, bien déterminées à s'associer avec les clients pour trouver les solutions d'avant-garde qui répondent à leurs besoins. Avec des produits annuels dépassant 1,5 milliard de dollars, D+H est reconnue comme l'une des principales sociétés de technologies financières au monde selon le classement FinTech d'IDC Financial Insights et le classement FinTech Forward de l'American Banker. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez dh.com.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué renferme certaines déclarations qui constituent de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations concernant les objectifs, les buts, les stratégies, les priorités, les intentions, les plans, les convictions, les attentes, les estimations, les activités, l'exploitation, les résultats financiers et la situation de D+H  sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes comme « croire », « s'attendre », « anticiper », « estimer », « avoir l'intention », « pouvoir », « devoir », « continuer », « but » et « objectif » et autres expressions similaires, parfois employés au futur ou au conditionnel ou sous leur forme négative, même si ces termes ne figurent pas toujours dans les déclarations prospectives.

Certains facteurs et hypothèses significatifs ont été utilisés dans la formulation des présentes déclarations prospectives. Les informations prospectives se fondent sur de nombreuses hypothèses, notamment à l'égard des prévisions, de la réalisation des commandes, de l'implémentation fructueuse des projets, des charges d'exploitation, des volumes et de la valeur des produits et des services de traitement de transactions dans le secteur canadien, de même que de l'implémentation de notre réharmonisation des activités à l'échelle mondiale. Les projections peuvent être touchées par des facteurs macroéconomiques, par les variations de la valeur du dollar canadien et du dollar américain par rapport à d'autres devises, par le calendrier de prise de décisions des clients à l'égard des investissements en technologies, par le rythme d'implémentation des technologies par les clients ainsi que par d'autres facteurs hors du contrôle de la Société. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et hypothèses sectorielles générales pour rédiger ces déclarations prospectives. La direction est d'avis que ces attentes indiquées dans les déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables. Toutefois, la direction ne peut fournir aucune garantie indiquant que les résultats réels concorderont avec ces déclarations prospectives. Les facteurs qui touchent les informations prospectives ne sont pas tous connus et les résultats réels pourraient différer des résultats prévus dans une mesure significative et s'avérer supérieurs ou inférieurs aux informations prospectives présentées dans une mesure significative.

Le montant réel des dividendes éventuellement déclarés sera fixé à la discrétion du conseil d'administration de D+H et peut différer des intentions déclarées en fonction, notamment, des résultats et des besoins financiers de la Société ou de la conjoncture du moment. Le programme de rachat d'actions par la Société sera conditionnel à la délivrance de toutes les autorisations réglementaires nécessaires et au respect des lois applicables.

Un exposé complet des risques ayant une incidence sur D+H est présenté dans les versions les plus récentes de la notice annuelle et du rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, qui peuvent être consultés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives si les facteurs et les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, croyances et opinions, y compris ceux indiqués plus haut, venaient à changer, sous réserve d'une obligation imposée par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Toutes les déclarations prospectives que renferme le présent communiqué sont données sous réserve de la présente mise en garde et des autres mises en garde ou facteurs contenus aux présentes. Rien ne garantit que les résultats ou l'évolution prévus se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets prévus sur la Société.

DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Société DH est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. De plus amples renseignements sur la Société sont présentés à l'adresse dh.com et dans les documents d'information transmis par Société DH aux organismes de réglementation des valeurs mobilières à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Société DH

Renseignements : Anthony Gerstein, Chef, Relations avec les investisseurs, anthony.gerstein@dh.com, 212 331-3937

RELATED LINKS
www.dh.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.