Société des alcools du Québec: M. Philippe Duval devient président et chef de la direction



    MONTREAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres du
gouvernement du Québec a entériné la recommandation du conseil
d'administration de la Société des alcools du Québec en nommant M. Philippe
Duval au poste de président et chef de la direction de la Société.
    Rappelons que depuis l'adoption de la Loi sur la gouvernance des sociétés
d'Etat en décembre 2006, le conseil d'administration de la SAQ a été le
premier, parmi ceux des sociétés d'Etat visées par cette réforme, à mettre en
oeuvre les nouvelles dispositions de la loi touchant la recommandation au
gouvernement d'un candidat au poste de président et chef de la direction.
    "Tout au long du processus de sélection, M. Duval a su démontrer qu'il
possédait les qualités recherchées pour assumer les responsabilités qui lui
sont confiées aujourd'hui", a indiqué le président du conseil d'administration
de la Société, M. Norman Hébert. "Le conseil est très heureux de cette
nomination".
    "J'accepte le défi avec enthousiasme. L'équipe de direction en place est
solide et je suis confiant que nous réaliserons ensemble beaucoup de projets
pour accroître la satisfaction des clients de la SAQ et améliorer nos
opérations, tout en assumant pleinement notre responsabilité sociale
d'entreprise", a déclaré M. Duval.
    Diplômé de l'Université de Montréal en relations industrielles, Philippe
Duval a occupé au cours de sa carrière divers postes de cadre supérieur dans
de grandes organisations telles qu'Uniboard Canada-USA et Molson inc. Il a
joint les rangs de la SAQ en décembre 2003 à titre de vice-président,
Ressources humaines avant de devenir vice-président, Exploitation des réseaux
de vente et ressources humaines en février 2006. M. Duval agissait à titre de
président et chef de la direction par intérim de la SAQ depuis le 7 novembre
2007.

    Processus de recrutement
    ------------------------

    La recommandation du conseil a été adoptée le 9 juin dernier, au terme
d'un processus de sélection ayant débuté en décembre 2007. Le processus
comprenait dans un premier temps, l'adoption d'une description de poste et
d'un profil de compétences ainsi qu'un appel d'offres sur invitation pour la
sélection d'une firme de recrutement. Dans un deuxième temps, plusieurs
candidats potentiels ont été identifiés et rencontrés par la firme de
recrutement et les demi-finalistes ont été rencontrés par le comité des
ressources humaines du conseil d'administration de la SAQ. Le comité a ensuite
retenu deux finalistes qui ont été reçus en entrevue par le conseil
d'administration de la Société.
    -%SU: TAX
    -%RE: 40




Renseignements :

Renseignements: Stéphanie Trudeau, Directrice des affaires publiques,
(514) 254-6000 poste 6574, Stephanie.trudeau@saq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.