Social Media Portal (SMP) dresse la carte des réseaux sociaux à l'échelle mondiale



    LONDRES, le 26 sept. /CNW/ - Une nouvelle ressource en matière de média
social, baptisée Social Media Portal (SMP) (http://www.socialmediaportal.com),
sera lancée à l'occasion de la conférence ad:tech London, les 26 et
27 septembre 2007.
    Le portail SMP dresse la carte des réseaux et des paysages créés par
ceux-ci dans le monde. Il a été conçu par la firme britannique de conseils
médias Elemental (http://www.elementalcomms.co.uk), spécialisée dans
l'intégration des aspects traditionnels et numériques du marketing, des médias
et les relations publiques.
    Conçu et élaboré par l'agence Web australienne C2 (http://www.c2.net.au),
SMP englobe le rôle des réseaux sociaux, des sites à base de contenus produits
par les utilisateurs, des blogues, des podcasts, des moteurs de recherche et
d'autres solutions, comme la messagerie instantanée. La liste des participants
de SMP (appelée 'Landscape' sur son site Web) continuera de s'étendre au
quotidien, à mesure que les sociétés de média social et les propriétaires de
blogue sont invités à inclure leur site.
    Tim Gibbon, directeur d'Elemental, a déclaré : "SMP montre que les
réseaux sociaux ne sont pas des phénomènes nouveaux et qu'ils font
effectivement partie de notre culture depuis plus longtemps qu'on le pense. Il
met en évidence la relation entre les organisations, les entreprises et les
gens à l'intérieur du Landscape et comment ils se connectent entre eux à
l'aide du média social."
    Le lancement de SMP s'accompagne d'un concours auquel on peut participer
en s'inscrivant à http://www.socialmediaportal.com/adtech. Les inscriptions du
monde entier sont acceptées jusqu'au 27 octobre 2007.
    "Nous avons créé SMP pour répondre à de nombreux besoins. Les
spécialistes en marketing et les propriétaires de marque veulent savoir où se
trouvent les auditoires en ligne et comment entrer en contact avec eux à leur
niveau; de plus, les sites de média social pourraient être intéressés à
ajouter de nouveaux éléments tels que la publicité et les promotions convenant
le mieux à leurs utilisateurs. Il semble qu'un nombre infini de sites
stimulants sont créés chaque jour, alors que les auditoires se déplacent de
site en site, en quête de la toute dernière nouveauté. Ce n'est pas le seul
élément de l'ère de la nouvelle cyberculture que SMP met au jour.
    Comme les utilisateurs ont de plus en plus de difficulté à trouver un
site qui cadre avec leur style et/ou leurs intérêts, on pourrait assister à
une prolifération des sites verticaux. SMP répond à ces différents besoins
d'une façon visuellement intéressante et éducative", ajoute Rachel Hawkes,
directrice des comptes chez Elemental, qui a piloté le développement de SMP.

    Remarques à l'intention des rédacteurs

    Les porte-parole pour SMP auprès des médias sont Tim Gibbon, directeur,
et Rachel Hawkes, directrice des comptes, chez Elemental.

    A propos de SMP

    Le portail Social Media Portal (SMP) dresse la carte des réseaux de
socialisation, des blogues, des sites basés sur les contenus produits par
l'utilisateur et autres du monde entier. Il s'agit d'un lieu où se réunissent
les marques, les agences et les consommateurs.
    Grâce à SMP, les utilisateurs peuvent comprendre le paysage du média
social et :

    
    -   explorer par type et catégorie

    -   faire des recherches par groupe d'âge et contenu

    -   chercher des emplacements publicitaires de choix

    -   planifier des campagnes de média social

    -   voir les relations entre les sites

    -   voir le paysage évoluer
    

    SMP prend de l'ampleur au quotidien, à mesure que les propriétaires de
site ajoutent leur propre élément pour faire partie du 'Landscape'. SMP est un
produit d'Elemental, une firme de conseils média. Visitez le site de SMP pour
obtenir de plus amples renseignements : http://www.socialmediaportal.com.

    Internet : http://www.elementalcomms.co.uk





Renseignements :

Renseignements: Elemental Communications, Tim Gibbon, directeur,
portable: +44-(0)-7930-375-663; Rachel Hawkes, directrice des comptes,
portable: +44-(0)-776-665-1244, courriel: mediacentre@elementalcomms.co.uk,
téléphone: +44-(0)-870-745-9292

Profil de l'entreprise

ELEMENTAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.