STELLARTON, N.-É., le 7 nov. 2013 /CNW/ - Juste à temps pour les réceptions des Fêtes, Sobeys dévoile aujourd'hui une nouvelle gamme de produits créés en collaboration avec le chef Jamie Oliver. Baptisée Compliments présente : Jamie Oliver Discovers Canada, la gamme se veut la prochaine étape de la marque dans sa démarche vers une meilleure alimentation. Elle met à l'honneur les saveurs canadiennes, des ingrédients frais de qualité ainsi que de la viande produite dans le respect du bien-être animal. Quatorze produits forment la nouvelle gamme, parmi lesquels le Poulet crapaudine aux herbes citronné fait de la chair de poulets issus d'un élevage ayant reçu la certification Certified Humane®, le Succulent pâté aux fruits de mer de même que la Focaccia aux cerises douces et les Gâteaux Banoffee.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jamie pour confectionner cette nouvelle gamme de produits savoureux qui faciliteront sans aucun doute la tâche de ceux qui reçoivent durant les Fêtes et plairont aux palais les plus capricieux, sans compromis du côté de la qualité des aliments », a affirmé Gillian Kerr, vice-présidente, marketing de la marque, Sobeys Inc. « Nous savons combien le temps manque aux Canadiens, surtout à l'approche du temps des Fêtes, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent moins bien manger. Notre nouvelle gamme leur propose des mets frais, prêts à cuire, qu'ils seront fiers de servir à leurs convives. »

Il aura fallu un an pour mettre au point la gamme de produits dotée de la double marque. On trouvera ceux-ci dans tous les magasins Sobeys, aux rayons de boulangerie, boucherie, poissonnerie et charcuterie. D'autres produits, toujours en préparation, s'y ajouteront à l'occasion d'un lancement estival. Ces classiques canadiens, revisités par Jamie Oliver, ont été testés et goûtés à de multiples reprises par le célèbre chef et par l'équipe de développement de produits de Sobeys. Chaque mets à base de viande, fraîchement préparé avec de la volaille, du bœuf ou du porc respectant les normes Certified Humane®, est prêt à cuire à la maison.

« Travailler avec Sobeys sur cette nouvelle gamme s'est révélé un réel plaisir. Je suis incroyablement fier de chaque plat et je suis persuadé qu'ensemble, nous avons conçu des mets qui raviront les Canadiens », s'est réjoui Jamie Oliver. « Pour certains, recevoir durant les Fêtes peut s'avérer une véritable corvée. Nous nous sommes dit que nous leur donnerions un coup de pouce en mijotant des plats extrêmement savoureux, que l'on prépare en un tournemain et qui offrent des résultats impeccables. »

Le lancement des produits Compliments presente: Jamie Oliver Discovers Canada coïncide avec la diffusion à la télévision d'un nouveau message publicitaire mettant en vedette Jamie Oliver. Le clip de 30 secondes a été filmé à Toronto en octobre et sera projeté sur les ondes à partir du 8 novembre. La campagne montre Jamie Oliver proposant quelques-uns des nouveaux plats festifs à des familles.

Avec 14 mets parmi lesquels choisir en cette période des Fêtes, la nouvelle gamme séduira tous les palais. En voici quelques exemples  :

• Poulet crapaudine aux herbes citronné Cuisine simplifiée : Aromates, ail et citron rehaussent ce grand classique qu'est le poulet rôti au four, avec la garantie d'un élevage de volaille certifié sans cruauté.
  • Jambon des Fêtes à l'ancienne : Véritable réconfort hivernal, ce rôti de jambon désossé, prêt à servir, regorge de saveurs des Fêtes. Fumé à l'érable, il est nappé d'un riche glaçage à l'orange et au romarin.
  • Focaccia aux cerises douces la dolce vita : Regorgeant de juteuses cerises sucrées, ce pain est saupoudré de sucre aromatisé à la vanille de Madagascar.
  • Croustillant de pommes et de baies chaleureux : Jamie a agrémenté cette compotée de pommes et de baies de Nouvelle-Écosse, mijotée dans un onctueux sirop aux fruits et coiffée d'avoine croustillante, d'un soupçon de thym pour en faire ressortir les saveurs.
  • Gâteaux Banoffee simplement incroyables : Rappelant le traditionnel pouding au caramel collant britannique, ce gâteau à la banane d'une tendreté étonnante est garni d'une moelleuse sauce au caramel rehaussée d'une touche de bourbon salé.
  • Trempette de haricots à l'italienne L'envie de la Toscane : Du yogourt grec donne de l'onctuosité à cette classique trempette à l'ail, aux haricots blancs et au vinaigre balsamique agrémentée de basilic et de tomates rôties et séchées au soleil.

La marque Compliments, une exclusivité de Sobeys, a été créée et lancée en 2005 afin de répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus à court de temps, mais soucieux d'un bon rapport qualité-prix. Pas moins de 3 500 produits de la marque sont actuellement offerts dans les magasins de la chaîne partout au pays.

Sobeys Inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 106 ans. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX : EMP.A), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 500 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons et plus de 330 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés emploient plus de 124 000 personnes. La Société a pour objectif d'être pleinement reconnue comme étant le meilleur détaillant en alimentation et offrant le meilleur milieu de travail au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web au www.sobeyscorporate.com.

À propos de Jamie Oliver
Jamie Oliver est un phénomène dans le monde de la cuisine. Mieux connu pour sa série télévisée Jamie Oliver's Food Revolution sur CBC, lauréate d'un prix Emmy, Jamie milite pour une meilleure alimentation dans les écoles et soutient l'éducation culinaire. La Jamie Oliver Food Foundation a créé l'événement Food Revolution Day (www.foodrevolutionday.com), une journée mondiale d'appel à l'action pour mobiliser la population de la terre entière à se prononcer en faveur des vrais aliments. Le Canada est depuis deux ans l'un des pays les plus actifs dans cette cause.

Ses émissions télévisées sont diffusées sur la chaîne Food Network Canada et ses livres de cuisine à succès sont publiés par HarperCollins Canada. Jamie vit à Londres et Essex avec son épouse, Jools, et leurs enfants, Poppy, Daisy, Petal et Buddy.

Bas de vignette : "Sobeys et Jamie Oliver lancent une nouvelle gamme de succulents produits à point nommé pour les fêtes (Groupe CNW/SOBEYS INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131107_C5193_PHOTO_FR_33094.jpg

SOURCE : SOBEYS INC.

Emma Greasley
High Road Communications pour Sobeys Inc.
Emma.Greasley@highroad.com
416-644-2297