Sobeys approvisionnera Target Canada en denrées alimentaires et produits d'épicerie

STELLARTON, NS et MINNEAPOLIS, MN, le 23 sept. 2011 /CNW/ - Sobeys Inc. et Target Canada Co. ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente à long terme pour la distribution en gros par Sobeys de denrées alimentaires et produits d'épicerie de choix dans les magasins Target du Canada.

Dès les premiers mois de 2013, Sobeys approvisionnera Target en produits surgelés, produits laitiers et produits d'épicerie sèche, tant de marques nationales que des marques maison de Target.

« Nous sommes heureux d'accueillir Target parmi nos importants clients de gros. L'augmentation des revenus qui en découlera, ainsi que la diminution de nos coûts résultant du gain de rendement de notre chaîne logistique, continueront de renforcer notre position concurrentielle », a déclaré Bill McEwan, président et chef de la direction de Sobeys Inc.

« Target est ravie de travailler avec un partenaire comme Sobeys. Nous nous réjouissons à la perspective de développer une relation solide qui créera de la valeur pour nos deux entreprises pendant de nombreuses années à venir », a affirmé pour sa part Tony Fisher, président de Target Canada.

Grâce à son réseau de 23 centres de distribution d'un océan à l'autre, Sobeys sera en mesure d'offrir le même niveau élevé de service aux magasins du réseau de Target qu'à son propre réseau de 1 300 magasins répartis dans tout le pays. Les deux entreprises se sont également entendues pour tirer parti du réseau de distribution de chacune pour mutuellement réduire leurs frais de transport.

En plus de l'entente de distribution en gros qu'elles ont conclue, les deux entreprises examineront d'autres possibilités qui s'offrent à elles sur le plan de la chaîne d'approvisionnement.

À propos de Sobeys Inc.
Sobeys Inc. est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires. L'entreprise, présente à l'échelle du Canada, a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo, Price Chopper et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter le www.sobeyscorporate.com.

À propos de Target
La société Target Corporation (TGT à la NYSE), dont le siège social est à Minneapolis, sert ses clients dans 1 752 magasins à l'échelle des États-Unis et en ligne à Target.com. La Société ouvrira ses premiers magasins au Canada en 2013. De plus, la société exploite un secteur d'affaires émettant des produits de cartes de crédit en propriété exclusive de marque déposée. Depuis 1946, Target fait don de cinq pour cent de ses revenus dans le cadre de subventions et programmes communautaires. Ces dons totalisent aujourd'hui plus de 3 millions de dollars par semaine. Pour en savoir davantage au sujet de l'engagement de Target à l'égard de la responsabilité sociétale, visitez Target.com/hereforgood.

SOURCE SOBEYS INC.

Personnes-ressources pour les médias :
Sobeys Inc.
Andrew Walker