SNC-Lavalin se voit octroyer deux contrats pour les projets Valleyfield et Blawn Mountain de Potash Ridge

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a récemment remporté deux contrats distincts de la Potash Ridge Corporation (TSX: PRK), un producteur à court terme d'engrais de qualité supérieure en Amérique du Nord. Le premier contrat vise la première phase d'un programme d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) pour le projet Valleyfield, situé au Québec. Le deuxième contrat consiste quant à lui à l'élaboration du projet Blawn Mountain, situé dans l'Utah, aux États-Unis. 

Le contrat pour le projet Valleyfield compte deux phases distinctes. La première phase est un processus d'une durée de quatre mois au cours desquels SNC-Lavalin terminera les dessins de procédés et les dessins techniques, préparera les listes d'équipement, planifiera les éléments à long délai de livraison et attribuera aux fournisseurs les contrats pour les travaux préliminaires, par exemple, le contrat du four Mannheim. L'usine permettra de produire 40 000 tonnes de sulfate de potasse par année et pourra être agrandie pour produire 80 000 tonnes par année. La deuxième phase du projet comprend l'approvisionnement et les travaux sur le site et sera mise en œuvre peu de temps après l'achèvement de l'ingénierie détaillée. Le projet Valleyfield devrait être entièrement opérationnel d'ici la fin de 2017.

Le deuxième contrat consiste pour SNC-Lavalin à mener une étude de dimensionnement pour l'élaboration du projet de potasse Blawn Mountain afin d'évaluer la conception et la capacité de l'usine. Cette étude devrait durer quatre mois. Par la suite, SNC-Lavalin aura l'option exclusive de négocier et de remporter un contrat d'IAC à prix forfaitaire pour la réalisation du projet Blawn Mountain.

« Au fil des ans, SNC-Lavalin a forgé une excellente relation d'affaires avec Potash Ridge, et nous sommes ravis d'avoir remporté ces deux nouveaux contrats, a affirmé José J. Suárez, président, Mines et métallurgie à SNC-Lavalin. Notre participation aux projets Valleyfield et Blawn Mountain consolide notre position de chef de file dans l'industrie des engrais et de la potasse, et nous sommes heureux de faire profiter Potash Ridge de notre savoir-faire mondial dans le cadre de ces projets stimulants. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) et d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de construction (IAGC) aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.
www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations publiques, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.