SNC-Lavalin se voit confier un important projet lié aux sables bitumineux en Alberta

CALGARY, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer, par un grand producteur exploitant de sables bitumineux, un important contrat de prestation de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) pour une usine de traitement des mousses dans la région de Fort McMurray. La valeur de ce contrat s'élève à plus de 650 millions $.

L'usine traitera 155 000 barils de charge d'alimentation par jour provenant de l'usine d'extraction de produits bitumeux sous forme de mousses bitumineuses.

« Notre feuille de route en matière de services d'IAC dans le domaine des sables bitumineux et notre engagement envers la santé et la sécurité ont été des facteurs décisifs dans l'obtention de ce contrat prestigieux, a déclaré Andy Mackintosh, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Nos connaissances et notre expérience en technologie des sables bitumineux et en récupération du pétrole lourd nous promettent de belles perspectives d'avenir. »

La phase d'ingénierie est déjà en cours et celle de la construction devrait débuter en février 2012. Les travaux mécaniques pour la phase de construction devraient se terminer en septembre 2014.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias : Investisseurs :