SNC-LAVALIN RENOUVELLE SON OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS (2011)

MONTRÉAL, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration du Groupe SNC-Lavalin inc. (la « Société ») a déposé un avis quant au renouvellement, pour une période de 12 mois, de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Société qui prendra fin le 1er juin 2011.  Dans l'avis, la Société précise qu'un nombre maximum de 3 000 000 actions ordinaires, lesquelles représentent moins de 2 % des actions ordinaires émises et en circulation au 18 mai 2011, peuvent être rachetées pour fins d'annulation.  En date du 18 mai 2011, la Société avait 150 825 073 actions ordinaires émises et en circulation, dont 123 694 857 actions ordinaires sont flottantes.

Le conseil de la Société considère que le rachat de ses actions ordinaires constitue une utilisation appropriée et efficace de ses fonds disponibles.  De manière générale, la Société rachète ses actions ordinaires principalement pour compenser l'effet dilutif de l'émission d'actions dans le cadre de ses régimes d'options sur actions.  Ce programme est jugé dans le meilleur intérêt du Groupe SNC-Lavalin inc. et de ses actionnaires.

Ces achats seront faits par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, et/ou autres systèmes de négociations au Canada, conformément à la politique sur les offres publiques de rachat dans le cours normal des activités de la Bourse de Toronto.  Le prix que la Société paiera pour les actions ordinaires correspondra au cours du marché au moment de l'acquisition, plus les frais de courtage.  Les achats pourront débuter le 2 juin 2011 et ils se termineront au plus tard le 1er juin 2012. Certains administrateurs et dirigeants séniors de la Société pourraient vendre des titres de la Société pendant la durée de l'offre. Pendant la période en vigueur de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Société, la Société n'a pas l'intention d'acquérir ses actions ordinaires autrement que par le biais de transactions sur le marché libre ou tous autres moyens jugés acceptables par la Bourse de Toronto et les autorités règlementaires tel qu'applicable, incluant des achats en bloc d'actions ordinaires.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions ordinaires de la Société faits par l'intermédiaire e la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois a été de 265 349 (« MQO »). Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la Bourse de Toronto, la Société a le droit d'acheter à chaque jour de bourse jusqu'à concurrence de 25 % de la MQO qui totalise 66 337 actions ordinaires, au cours des 12 prochains mois que durera l'offre publique de rachat. En sus de cette limite quotidienne de 66 337 actions ordinaires, la Société peut aussi acheter une fois par semaine un bloc d'actions ordinaires qui n'est pas la propriété d'un initié, pouvant excéder cette limite quotidienne, conformément aux règles de la Bourse de Toronto.

La Société a acheté 1 107 500 de ses actions ordinaires en circulation au cours de la période comprise entre le 2 juin 2010 et le 18 mai 2011 inclusivement, à un prix moyen pondéré de 56,18 $.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, la Société célèbre son 100e anniversaire en 2011. www.snclavalin.com

Dans le présent communiqué de presse et ci-après, le terme « Société » ou le terme « SNC-Lavalin » désigne, selon le contexte, le Groupe SNC-Lavalin inc. et toutes ou certaines de ses filiales ou coentreprises, ou le Groupe SNC-Lavalin inc. ou l'une ou plusieurs de ses filiales ou coentreprises. Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse faisant état des objectifs, des projections, des estimations, des attentes et des prévisions de la Société ou de la direction pour l'avenir peuvent être des « énoncés prospectifs » et peuvent être signalés par l'utilisation de verbes tels que « anticiper », « s'attendre à », « croire », « espérer », « estimer », « évaluer », « planifier », « pouvoir », « présumer », « prévoir » ou « projeter », ainsi que par l'emploi du conditionnel ou du futur, que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. La Société tient à rappeler que ces énoncés prospectifs, de par leur nature même, comportent des risques et des incertitudes, et que les actions et/ou les résultats réels de la Société pourraient différer substantiellement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs, ou pourraient avoir une incidence sur le degré avec lequel une projection particulière se réalisera. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes et sur les hypothèses qui feraient en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent des attentes actuelles, se reporter respectivement à la section « Risques et incertitudes » et à la section « Comment nous analysons et présentons nos résultats » du rapport financier 2010 de la Société à la section « Rapport de gestion ». Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société en date de ce dernier et sont sujets à changement après cette date. La Société ne s'engage nullement à actualiser publiquement des énoncés prospectifs, sauf si les lois ou les règlements applicables l'exigent.

SOURCE SNC-LAVALIN

Investisseurs :    Médias :

Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
514-393-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com
  Leslie Quinton
Vice-présidente, Relations publiques mondiales
514-393-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Les communiqués de presse de SNC-Lavalin sont disponibles sur le réseau Internet à l'adresse suivante :  www.snclavalin.com

SNC-LAVALIN