SNC-Lavalin obtient un contrat pour une centrale thermique en Alaska

MONTRÉAL, le 12 juill. 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que la Chugach Electric Association, le plus important service public d'électricité de l'Alaska, lui a octroyé un contrat de conception-construction pour le "Southcentral Power Project", une centrale thermique à Anchorage, en Alaska.

SNC-Lavalin est notamment chargée d'effectuer les travaux d'ingénierie ainsi que le reliquat de l'approvisionnement et la construction de la centrale thermique au gaz naturel à cycle combiné de 183 MW. Chugach est en train de finaliser l'acquisition de l'équipement de l'îlot de puissance directement auprès des équipementiers. SNC-Lavalin en assurera l'installation et la mise en service avec le reste de la centrale.

"L'équipe de l'Énergie thermique de SNC-Lavalin occupe une place de premier plan aux États-Unis dans le domaine des projets de cogénération et de carburant alternatif. Nous emploierons les meilleures pratiques et les méthodologies que nous avons mises au point, lesquelles se fondent sur notre expérience de la conception et de la construction de centrales thermiques partout dans le monde, pour des projets totalisant plus de 60 000 MW, a déclaré Patrick Lamarre, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Nous aurons recours à la technologie éprouvée GE LM6000-PF pour ce projet, ce qui donnera une centrale plus éconergétique que celles déjà en exploitation dans la région."

Les travaux ont déjà débuté et le projet devrait être achevé d'ici la fin de 2012.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com