SNC-Lavalin obtient un contrat pour un projet de minerai de fer en Mauritanie

MONTRÉAL, le 21 déc. 2009 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu, avec la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), un contrat en vertu duquel elle fournira des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) dans le cadre d'un projet de concentrateur de minerai de fer près de Zouérate, en Mauritanie.

Ce projet de minerai de fer Guelb II se situe sur un site contigu à celui de l'exploitation existante de minerai de fer de la SNIM dans la région et l'on s'attend à ce qu'il augmente de 4 millions de tonnes par année la production de concentré de minerai de fer. Le coût total en capitaux des nouvelles installations s'élève à environ 630 millions $ US.

Le gouvernement de la Mauritanie détient environ 78 % de SNIM, le reste étant détenu par divers organismes et autres investisseurs privés. SNIM a produit près de 11 millions de tonnes de minerai de fer en 2008.

"Nous sommes très heureux de l'occasion qui nous est donnée de travailler de nouveau avec SNIM pour continuer à renforcer nos bonnes relations et miser sur le savoir-faire de SNC-Lavalin en matière de minerai de fer et de réalisation de projets comportant des défis logistiques, a déclaré Feroz Ashraf, vice-président directeur, SNC-Lavalin. Ce projet est un élément clé de la stratégie d'expansion de la SNIM dans le secteur du minerai de fer et il offrira d'autres perspectives à la population locale."

Les activités d'ingénierie et d'approvisionnement sont commencées, et les travaux de construction devraient débuter en 2010, pour s'achever au début de 2013.

"Ce contrat illustre bien la part grandissante de SNC-Lavalin sur le marché du minerai de fer et fait une fois encore la preuve de notre capacité à réaliser des projets en Afrique francophone", a déclaré Luc Bélanger, vice-président de la division Mines et métallurgie de SNC-Lavalin à Montréal, qui dirige le projet.

SNC-Lavalin (TSX:SNC) est l'un des plus importants groupes de sociétés d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Les sociétés SNC-Lavalin ont des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaillent actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.