SNC-LAVALIN OBTIENT UN CONTRAT EN COENTREPRISE POUR UN PROJET GÉOTHERMIQUE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

MONTRÉAL, le 22 févr. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que Contact Energy de Wellington, en Nouvelle-Zélande, a octroyé à la coentreprise McConnell Dowell/SNC-Lavalin/Parsons Brinkerhoff un contrat d'ingénierie, approvisionnement et construction (IAC) pour l'exécution du projet géothermique Te Mihi de 166 MW.

Deux nouvelles unités géothermiques de 83 MW chacune seront construites près de la centrale géothermique Wairakei, au nord-ouest de Taupo, en Nouvelle-Zélande. Une partie de la centrale actuelle, d'une puissance d'environ 45 MW, sera mise hors service une fois ces travaux terminés, lesquels résulteront en une augmentation nette de 114 MW de la production combinée des centrales Te Mihi et Wairakei.

« Nous sommes heureux d'acquérir une expérience encore plus vaste du marché international des énergies renouvelables et de travailler avec un chef de file en énergie verte comme Contact Energy, a déclaré Patrick Lamarre, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin. L'énergie géothermique joue un rôle grandissant dans l'industrie et ce mandat qui nous est confié prouve notre capacité à mener à bien des projets complexes dans le monde entier. »

L'administrateur délégué de Contact Energy, David Baldwin, affirme pour sa part que cet engagement dans le projet Te Mihi reflète les vues de l'entreprise sur l'énergie géothermique, à son avis la forme d'énergie la plus rentable pour la charge de base à venir en Nouvelle-Zélande.

« Nous prévoyons que ces 114 MW supplémentaires deviendront indispensables à l'économie d'ici 2013, avec la reprise de la croissance économique, et aideront à réduire le coût de production moyen de Contact Energy », a-t-il ajouté.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias : Investisseurs :