SNC-LAVALIN OBTIENT UN CONTRAT D'INGÉNIERIE D'AVANT-PROJET ET DE CONCEPTION POUR LES PROJETS MAJEURS D'EXPLOITATION EN MER DE RĺO CARIBE ET MEJILLONES DE PDVSA

MONTRÉAL, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu confier l'ingénierie d'avant-projet et de conception des projets d'exploitation de condensat de gaz des champs Río Caribe et Mejillones de la société Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA), au large du Venezuela. Ce contrat a été octroyé après la phase de présélection du concept menée à bien par SNC-Lavalin en 2010.

Le site du projet se trouve à environ 40 km au nord de la Péninsule de Paria, dans la région est du Venezuela. L'aménagement consistera initialement en un système de production préliminaire relié à une plateforme avec têtes de puits et à des installations flottantes de production, de stockage et de déchargement. Il permettra d'exporter 30 000 barils/j de condensat par pétrolier-navette et le gaz sera réinjecté en vue d'une extraction ultérieure. La seconde phase comprendra l'aménagement de tout le champ, entre autres de deux autres plateformes, de puits sous-marins et d'un gazoduc d'évacuation relié à la côte de Guiria. La production de gaz s'élèvera à 600 millions pi3 std/j.

Ce projet fait partie de l'aménagement du grand projet Delta Caribe Oriental de PDVSA, qui permettra d'extraire environ 2000 millions pi3 std/j des champs Río Caribe et Mejillones, des champs adjacents Dragón et Patao et de celui de Plataforma Deltana (Loran), à 300 km au sud-est de Guiria. Le gaz sera destiné au marché intérieur du Venezuela et à l'exportation, sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL). Auparavant, SNC-Lavalin s'est vu confier par PDVSA l'étude de l'aménagement des champs Dragón et Patao et gérera également l'ingénierie d'avant-projet et de conception du gazoduc de Deltan.

« Nous sommes fiers de la confiance que manifeste PDVSA envers le savoir-faire technique de SNC-Lavalin et c'est avec plaisir que nous travaillerons avec elle à cet important projet d'aménagement », a déclaré Jean Beaudoin, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc.

Les travaux d'ingénierie d'avant-projet et de conception devraient durer 18 mois.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com 

SOURCE SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias : Investisseurs :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

 

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.