SNC-Lavalin obtient de Statoil le contrat d'ingénierie d'avant-projet pour le treillis de la plateforme Mariner en mer du Nord

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer par Statoil un contrat d'ingénierie d'avant-projet pour la structure porteuse d'environ 20 000 tonnes destinée à l'exploitation de la plateforme Mariner en mer du Nord.

« Nous sommes très heureux de travailler à ce projet avec Statoil, qui le considère comme l'un de ses projets phares en exploitation extracôtière au Royaume-Uni, a déclaré Andy Mackintosh, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Ce contrat d'ingénierie portant sur l'un des plus grands treillis récemment installés en mer du Nord témoigne de l'étendue de notre savoir-faire dans un marché mondial hautement concurrentiel. »

Le treillis, qui sera fixé à une profondeur de 110 m depuis une barge, supportera 50 puits et, en surface, une vaste installation de production, de forage et d'hébergement. Le pétrole sera acheminé vers un réservoir flottant à proximité, pour ensuite être transporté à destination des marchés par pétrolier-navette. La société Statoil prévoit une décision finale sur l'investissement vers la fin de 2012, et la mise en production pour la fin de 2016. Les parts dans le contrat de licence P335 se répartissent ainsi : Statoil (l'Exploitant) 65,1 %, ENI 28,9 % et Nautical Petroleum 6 %.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias : Investisseurs :