SNC-Lavalin nomme Hartland J. A. Paterson au poste de vice-président directeur et chef du contentieux

MONTRÉAL, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer la nomination de Hartland J. A. Paterson au poste de vice-président directeur et chef du contentieux, nomination qui entrera en vigueur le 10 septembre 2015. En poste à Montréal, M. Paterson relèvera de Robert G. Card, président et chef de la direction.

M. Paterson dirigera à la fois le service des Affaires juridiques et celui de l'Éthique et de la conformité afin de favoriser une coordination encore plus étroite et de resserrer les liens entre  ces services qui travaillent en complémentarité dans toutes les facettes de l'entreprise. Il s'agit là d'une évolution naturelle alors que l'entreprise s'allie vers l'excellence et les pratiques exemplaires en usage dans de grandes entreprises mondiales complexes. Le chef de la conformité, David Wilkins, et le vice-président principal aux Affaires juridiques, Jean Éric Laferrière, relèveront tous les deux de M. Paterson.

M. Paterson apporte à la fois une expérience de haut calibre en affaires juridiques et en éthique et conformité, tant au Canada qu'à l'international. Il possède également une vaste expérience en droit commercial et en droit des sociétés, en fusions et acquisitions, en coentreprises et en financement. Il se joint à SNC-Lavalin après avoir travaillé pendant quatorze ans chez CAE Inc., où il a siégé au comité de direction et assumé les fonctions de chef du contentieux, de chef de la conformité et de secrétaire général. Auparavant, il a été vice-président et avocat général adjoint, Affaires juridiques et politique publique, chez Cable & Wireless au Japon, en plus d'avoir occupé précédemment des postes de cadre supérieur dans le secteur des télécommunications et dans un cabinet juridique international. Titulaire d'un baccalauréat en common law et en droit civil de l'Université McGill, M. Paterson a été admis au barreau du Québec en 1987.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à Hartland, qui accompagnera l'équipe dans la poursuite de son cheminement entrepris vers l'excellence sur tous les plans. Sa très grande expérience comme chef du contentieux et son leadership éprouvé en gouvernance d'entreprise seront d'une valeur inestimable pour nous aider à atteindre nos objectifs », a déclaré Robert Card. « Je désire également remercier Jean Éric, pour avoir agi à titre de chef du contentieux par intérim au cours des derniers mois. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les employés de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin