SNC-LAVALIN EXERCE SON DROIT DE PREMIER REFUS VISANT LA PARTICIPATION RESTANTE DANS ALTALINK

MONTRÉAL, le 11 févr. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin, qui détient actuellement une participation indirecte de 76,92 % dans AltaLink L.P., a annoncé aujourd'hui qu'elle fera l'acquisition de la participation restante dans cette entreprise de Calgary suite à une offre reçue de Macquarie Essential Assets Partnership (MEAP) en contrepartie de 213 millions $. La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles et à l'approbation des autorités de réglementation, y compris à celle de l'Alberta Utilities Commission.

Cette offre, présentée le 20 janvier 2011, est en réponse à l'offre ferme faite à MEAP par une tierce partie en vertu du droit de premier refus de SNC-Lavalin visant l'achat de la participation de 23,08 % de MEAP dans AltaLink.

« AltaLink est un investissement important pour SNC-Lavalin. L'entreprise a fait ses preuves et nous sommes convaincus qu'elle va continuer à bien desservir la population de l'Alberta, a déclaré Gilles Laramée, vice-président directeur et chef des affaires financières du Groupe SNC-Lavalin inc. Depuis près de 40 ans, SNC-Lavalin est très présente en Alberta, où elle compte un effectif de plus de 2 000 personnes, y compris ses centres d'excellence mondiaux en transport et distribution d'électricité ainsi qu'en produits chimiques et pétrole, tous deux établis à Calgary ».

AltaLink est la seule entreprise de transport d'électricité entièrement indépendante du Canada. Elle assure l'entretien et l'exploitation d'environ 11 800 km de lignes de transport d'électricité et de 270 postes électriques en Alberta. Plus de la moitié du réseau de transport de cette province lui appartient et elle dessert 85 % de sa population.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com


SOURCE SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias : Investisseurs :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales
d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.