SNC-Lavalin complète la transaction lui conférant la pleine propriété d'AltaLink

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a annoncé aujourd'hui avoir conclu, tel que communiqué précédemment, l'achat de la participation restante de 23,08 % de Macquarie Essential Assets Partnership (MEAP) dans AltaLink L.P. de Calgary. À la suite de cette transaction, SNC-Lavalin détient maintenant AltaLink en propriété exclusive.

« Nous sommes très heureux d'avoir reçu l'approbation des autorités de réglementation et conclu cette transaction, a déclaré Gilles Laramée, vice-président directeur et chef des affaires financières du Groupe SNC-Lavalin inc. Riche de sa vaste expérience et de son savoir-faire technique acquis partout dans la province, AltaLink continuera d'assurer aux Albertains une alimentation sûre, fiable et efficace en électricité. »

AltaLink est la seule entreprise de transport d'électricité entièrement indépendante au Canada et est chargée de l'entretien et de l'exploitation d'environ 12 000 km de lignes de transport d'électricité et de 270 postes électriques en Alberta. Elle possède plus de la moitié du réseau de transport d'électricité de l'Alberta et dessert 85 % de sa population.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias :   Investisseurs :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise