SNC-LAVALIN AÉROPORTS : NOUVEAU GESTIONNAIRE DE L'AÉROPORT DE MAYOTTE-DZAOUDZI

MONTRÉAL, le 6 avril 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX : SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu confier, par le gouvernement français, la Délégation de service public de l'aéroport de Mayotte - île française située dans l'océan Indien -  ainsi que la construction de sa nouvelle aérogare et la modernisation de ses infrastructures aéronautiques.

L'exploitation de la plate-forme concerne essentiellement sa gestion et son entretien, mais aussi le développement commercial basé notamment sur les liaisons régulières avec la Métropole (Paris) et les liaisons interinsulaires dans cette région de l'océan Indien. Le décret de mise en concession, signé récemment, porte sur une durée de 15 ans.

La construction de la nouvelle aérogare répondra aux dernières normes environnementales (certification ISO 14001) et bénéficiera d'un aménagement paysager de tout premier ordre. L'ensemble de l'édifice, conçu pour un accueil optimal des passagers, comprendra un espace de restauration et une zone commerciale importante. L'actuelle aérogare, d'une superficie de 1250 m², sera réaménagée en espace administratif. La livraison de cette nouvelle aérogare est annoncée pour le début de l'année 2013 et l'ensemble des travaux est estimé à environ 62 millions $.

Jean Claude Pingat, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. et président de SNC-Lavalin en Europe, se déclare enthousiaste quant à cette nouvelle concession : « En effet, nous allons pouvoir mettre au service de notre délégant notre expertise globale dans le secteur aéroportuaire pour développer cette véritable porte d'entrée du 101e département français. » Youssef Sabeh, président de SNC-Lavalin Aéroports, quant à lui souligne que : « Ce nouvel aéroport permettra de mettre à la disposition de la collectivité, des usagers et des entreprises un outil de développement économique indispensable à l'essor de ce nouveau département français situé dans l'océan indien. »

Mayotte-Dzaoudzi devient le 10e aéroport à intégrer le réseau de SNC-Lavalin Aéroports, après ceux de Malte, Paris-Vatry, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Cherbourg, Rouen, Tours, des aérodromes de Toulouse-Francazal, Vannes (en Bretagne) et Chalon-sur-Saône (en Bourgogne), qui desservent l'aviation d'affaires, de loisir et de tourisme.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son  100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Médias : Investisseurs :