SMARTEN UP : améliorer les compétences des professionnels de la finance

VANCOUVER, le 28 juin /CNW/ - "Le nom de l'entreprise (qui signifie en français "s'améliorer") ne manque pas d'attirer l'attention", affirme Laurie Clark, fondatrice et directrice générale de Smarten Up Institute. "C'est d'ailleurs un choix délibéré."

Laurie Clark est une professionnelle chevronnée et engagée, qui possède 20 ans d'expérience dans la finance et les investissements. Le 30 juin, elle inaugure Smarten Up Institute (SUI) dont le siège social est situé à Vancouver. "Nous lançons SUI en réponse à de nombreuses demandes de la part des leaders de l'industrie, impliqués en exploitation et dans les centres de TI, qui ont exprimé leur frustration à l'égard du manque de connaissance des concepts principaux, pourtant fondamentaux, autour d'eux. En tant qu'industrie, il faut améliorer nos connaissances, et SUI désire consolider les compétences des professionnels pour mieux répondre aux besoins du milieu."

SUI est le premier établissement qui permet aux intervenants en finance, à ceux qui soutiennent l'industrie et au personnel des TI d'acquérir des connaissances pratiques et concrètes sur les aspects clés des marchés canadiens. "L'objectif de SUI à plus long terme vise à former les prochains leaders de façon à ce qu'ils soient axés sur la collaboration et la flexibilité, dotés d'une compréhension complète des risques et des opportunités et outillés pour diriger l'industrie au fil de son évolution et de ses bouleversements", précise Laurie Clark.

"Nous sommes heureux de compter Smarten Up parmi les établissements de formation en finance et en investissement", ajoute Debra Hewson, présidente et directrice générale d'Odlum Brown. "Dans notre milieu, les compétences axées sur l'industrie et le transfert de celles-ci sont des éléments essentiels au succès. Les programmes que SUI a mis sur pied vont contribuer à tenir à jour les connaissances des employés et à leur fournir des moyens pratiques d'étoffer davantage leur savoir-faire."

Les cours de SUI seront offerts en ligne et dans des classes à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Il y aura également des possibilités de formation en entreprise. Parmi les premiers cours dispensés par SUI, citons les suivants : fonctionnement du marché des valeurs mobilières, conformité, dépôt de titres internationaux, opérations sur valeur et règlements, réglementation relative aux fonds communs de placement et gouvernance, gestion de projet et finance. Madame Clark lance aussi Smart Mentor(R), un programme intensif de mentorat d'un an destiné aux candidats compétents en gestion, ainsi que Smart Talk(R), un programme de clavardage et de transmission Web interactive en temps réel et continu qui permettra au personnel du milieu de la finance d'aborder tant les plus grands experts de l'industrie que les sujets chauds de l'heure.

Ian Russell, président et chef de la direction de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières, voit d'un bon œil ce nouvel institut : "Cette formation unique va encourager le partage des connaissances et des compétences et profitera aux membres de l'Association en offrant au milieu de la finance des professionnels plus compétents et engagés, mieux familiarisés avec les normes de l'industrie."

    
    Événement :           Inauguration de Smarten Up Institute

    Date :                Le 1er juillet 2010

    Pour nous joindre :   Laurie Clark, Smarten Up Institute, présidente et
                          directrice générale, 604-608-6186

    laurie.clark@smartenupinstitute.com   www.smartenupinstitute.com
    

SOURCE Smarten Up Institute

Renseignements : Renseignements: Laurie Clark, Smarten Up Institute, présidente et directrice générale, 604-608-6186, laurie.clark@smartenupinstitute.com, www.smartenupinstitute.com

Profil de l'entreprise

Smarten Up Institute

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.