Skills/Compétences Canada : Mike Holmes, animateur de Holmes on Homes(MC) et l'entrepreneur le plus respecté du pays participe à l'ouverture des 17es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (1er-4 juin 2011, à Québec)

GATINEAU, QC, le 1er juin 2011 /CNW/ - Skills/Compétences Canada, organisme national sans but lucratif qui vise à promouvoir activement les perspectives de carrière dans les métiers spécialisés, a procédé aujourd'hui à l'ouverture des 17es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, en présence de Mike Holmes, l'entrepreneur canadien réputé pour son dévouement à l'égard du travail bien fait. Les Olympiades se poursuivront jusqu'au 4 juin, à Québec.

Mike Holmes est le créateur et l'animateur de Holmes on HomesMC, une émission candide qui révèle à la fois les abus d'entrepreneurs et des conseils pour les éviter. Les connaissances, le professionnalisme et l'honnêteté de Mike Holmes expliquent la grande crédibilité dont jouit son émission, la plus populaire de la chaîne HGTV Canada depuis l'été 2004. Ce fervent supporteur du mouvement pour les métiers spécialisés participera également au Mondial des métiers 2011, qui se déroulera du 5 au 8 octobre, à Londres, en Grande-Bretagne.

« Je crois fermement dans la valeur de la formation professionnelle et technique, de déclarer M. Holmes. Mes compétences spécialisées m'ont permis d'avoir une carrière dont je suis fier. Je crois que les jeunes devraient profiter des nombreuses et magnifiques possibilités qu'offre une carrière comme travailleuse et travailleur spécialisés. »

Mike Holmes se joint à quelque 500 jeunes du Canada, qui se sont distingués à des concours provinciaux et territoriaux, à l'occasion des 17es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Ces jeunes concurrents et concurrentes tenteront de décrocher une médaille d'or. Holmes encouragera les jeunes qui sont inscrits aux concours pour les métiers de construction, dans leur discipline respective.

« Skills/Compétences Canada met en œuvre, depuis de nombreuses années, des programmes nationaux afin de mieux informer les jeunes sur les possibilités qu'offrent les métiers et les technologies. Toutefois, depuis 17 ans, ce sont les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui nous permettent de mieux remplir notre mission. » Dit M. Shaun Thorson, Directeur general, de Skills/Compétences Canada.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies constituent la seule compétition nationale destinée aux étudiants et aux apprentis du Canada. La rencontre réunit les jeunes les plus doués du pays, qui se livrent concurrence dans le cadre de concours pour plus de 40 métiers et technologies. Les concurrents et les concurrentes ont ainsi l'occasion d'évaluer leurs compétences selon des normes rigoureuses et de se mesurer à d'autres jeunes du pays dans le cadre d'épreuves pour leur domaine respectif.

Quelque 20 000 personnes assisteront aux activités en vue d'obtenir de l'information sur les métiers spécialisés et se laisser inspirer pour décider de leur propre cheminement vers le succès. Les personnes à la recherche d'une carrière pourront voir à l'œuvre des jeunes travailleurs et travailleuses en herbe dans une vaste gamme de métiers, allant des arts culinaires à la coiffure, jusqu'à l'animation informatique et la mécanique automobile.

Les Olympiades se dérouleront sur deux jours, au Centre de foires d'ExpoCité. Elles marquent le compte à rebours vers le Mondial des métiers 2011, à Londres, qui se tiendra 127 jours après. L'entrée est gratuite. Pour obtenir le programme des activités et leur emplacement, rendez-vous sur la page Web des Olympiades, sur le site de Skills/Compétences Canada, à www.competencescanada.com.

Mondial des métiers 2011, à Londres
Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies serviront de séance d'entraînement de choix à certains membres d'Équipe Canada 2011, sélectionnés aux dernières Olympiades, ainsi qu'à des membres d'équipes d'autres pays qui participeront aussi au Mondial des métiers 2011, du 5 au 8 octobre. Environ 1000 jeunes de 54 pays et régions membres de l'organisme WorldSkills International et ayant une formation dans un métier ou une technologie convergeront vers le centre ExCel de Londres, pour prendre part à des épreuves qui s'étendront sur quatre jours.  Pour plus de renseignements visitez :  www.worldskillslondon.com

Skills/Compétences Canada
Skills/Compétences Canada (S/CC), fondé en 1989, est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les organisations de travailleurs et les gouvernements, fait la promotion, auprès des jeunes Canadiens et Canadiennes, des perspectives de carrière qu'offrent les métiers spécialisés et les métiers de la technologie. Grâce aux liens uniques qu'il entretient avec des partenaires des secteurs privé et public, S/CC est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d'œuvre qualifiée tout en permettant aux jeunes de découvrir des carrières gratifiantes. L'organisme offre à des centaines de milliers de jeunes Canadiens et Canadiennes des occasions d'apprentissage expérientiel, dont des concours de compétences régionaux, provinciaux et territoriaux, nationaux et internationaux, ainsi que des activités de sensibilisation aux métiers spécialisés. Le bureau national de Skills/Compétences Canada, représentant officiel du Canada au sein de WorldSkills International, est situé à Gatineau, au Québec. Pour d'autres renseignements au sujet de Skills/Compétences Canada, visitez www.competencescanada.com ou appelez au 877-754-5226.

Suivez Skills/Compétences Canada sur Twitter au www.Twitter.com/competences canada

Avis aux rédacteurs en chef :

Il sera possible d'obtenir des entrevues avec Mike Holmes ainsi qu'avec des membres d'Équipe Canada. Ces derniers se feront un plaisir de faire part de leur propre expérience à titre de membres de la prochaine génération de travailleurs et de travailleuses qualifiés. Des porte-parole de Skills/Compétences Canada peuvent expliquer les besoins en main-d'œuvre spécialisée et les mesures à prendre aujourd'hui pour combler la pénurie qui s'annonce. Des photos et vidéo à haute résolution sont offertes sur demande.

SOURCE Skills/Competences Canada

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias : 

Caroline McGrath
CMM Communications Group (pour Skills/Compétences Canada)
416-972-1642
caroline@cmm-communications.com

Profil de l'entreprise

Skills/Competences Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.