Six jeunes Canadiens sélectionnés pour le programme de stages en politiques publiques et en entrepreneurship offert par la FCEI et la Banque Scotia

TORONTO, le 19 mai /CNW/ - Dans le cadre d'un programme commandité conjointement par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) et la Banque Scotia, six jeunes Canadiens ont été sélectionnés pour participer au premier programme de stages en politiques publiques et en entrepreneurship offert par la FCEI et la Banque Scotia. Le programme permet d'offrir un stage de quatre mois et du financement à six jeunes Canadiens (un dans chacune des villes suivantes : Regina, Calgary, Halifax et Ottawa, et deux à Toronto).

« À l'occasion de l'Année de l'entrepreneur et de son 40anniversaire, la FCEI est ravie de collaborer avec la Banque Scotia afin d'offrir à une nouvelle génération d'étudiants la possibilité de découvrir par eux-mêmes ce que les petites entreprises représentent. Ils auront ainsi une excellente occasion de mettre leurs talents et leurs connaissances à profit et de mieux comprendre ce secteur générateur d'emplois pour le Canada », a déclaré Catherine Swift, présidente et chef de la direction de la FCEI.

En travaillant dans l'un des bureaux régionaux de la FCEI, les stagiaires pourront acquérir une expérience concrète et spécialisée dans l'élaboration des politiques publiques, produire un important rapport de recherche sur un des enjeux de la politique publique, suivre des séances de formation spéciale offertes par la FCEI en plus de collaborer avec d'autres stagiaires et employés de la Fédération au Canada.

« La Banque Scotia est très heureuse de s'associer à la FCEI pour proposer ce programme de stages à de jeunes Canadiens », a indiqué David Wilton, directeur, Petites entreprises, Banque Scotia. « La Banque Scotia a l'éducation à cœur et elle s'engage à aider les étudiants à réaliser leur plein potentiel. En commanditant ce programme, qui vise particulièrement à renseigner les jeunes sur les questions relatives aux politiques publiques, nous leur offrons l'occasion d'acquérir une expérience professionnelle concrète dans un domaine qui les intéresse. »

Les stagiaires, qui proviennent de divers horizons, poursuivent leur licence ou leur maîtrise en sciences politiques, en économie, en droit, en commerce et en administration publique. Les six stagiaires ont été sélectionnés parmi plus de 250 candidats.

Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 541 milliards de dollars (au 31 janvier 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI)
En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 108 000 membres au pays et provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique. www.cfib-fcei.ca.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Karen Heath
Relations avec les médias, Banque Scotia
416-866-7238
karen_heath@scotiacapital.com

Gisele Lumsden
Gérante des affaires publiques
FCEI
416-222-8022, poste 268
affaires.publiques@fcei.ca

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.