Six distributeurs de l'Ontario soulagent le réseau de 413 millions de kWh depuis 2005



    Les efforts de conservation résultent en des économies d'énergie
    suffisantes pour approvisionner en électricité 45 896 maisons pour un an

    TORONTO, le 3 avril /CNW/ - Un nouveau rapport, publié aujourd'hui par
six des plus grands distributeurs d'électricité de l'Ontario connus
collectivement sous le nom de "coalition des grands distributeurs", est une
autre preuve patente que les programmes de conservation élaborés et mis en
place au cours des deux dernières années ont fait une percée en matière de
conservation d'électricité et de réduction des émissions de gaz à effet de
serre.
    Selon ce rapport, intitulé "Shifting into Future Gear: Progress Report
2006", les 1,7 million de clients situés sur le territoire desservi par la
coalition dans le Sud et dans l'Est de l'Ontario ont économisé 302,5 millions
de kilowattheures en 2006, ce qui représente assez d'énergie pour
approvisionner en électricité 33 611 maisons pour une année. Les résultats de
2006 reflètent une augmentation des économies d'électricité de 274 % par
rapport à 2005, l'année où la coalition a lancé ses premiers programmes de
conservation et de gestion de la demande. Au cours des deux dernières années,
la coalition a investi plus de 61,9 millions de dollars dans des programmes de
conservation et de gestion de la demande et a contribué à réduire la demande
d'électricité de 413 065 155 kilowattheures et les émissions de gaz à effet de
serre de tout juste 116 000 tonnes.
    "Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a mis plus de 563 millions de
dollars à la disposition des distributeurs d'électricité locaux de l'Ontario
pour la mise en place d'initiatives de conservation", a dit le ministre de
l'Energie, Dwight Duncan. "La coalition des grands distributeurs a fait preuve
d'un leadership formidable en étant le fer de lance du lancement de nouveaux
programmes de conservation et de gestion de la demande, dont quatre seront mis
en oeuvre partout dans la province plus tard cet été. La coalition mérite
forces félicitations pour son approche novatrice, pour son esprit de
collaboration et pour son travail innovateur en ce qui a trait à la création
d'une culture de la conservation en Ontario".
    Parmi les programmes de conservation et de gestion de la demande mis en
place par la coalition qui sont de plus en plus connus des clients, on
retrouve : "Smart Avenues" (élaboré par Enersource Hydro Mississauga), "Prime
pour vieux réfrigérateurs et congélateurs" (élaboré par Hydro Ottawa), "Défi
de l'été" et "peaksaver(TM)" (élaborés par Toronto Hydro-Electric System
Limited), "Haul Away Your Energy Hog" (élaboré par PowerStream), les sacs à
dos "SmartPak" (distribués par Horizon Utilities) et "Great Exchange" (lancé
conjointement par Veridian Connections et Toronto Hydro-Electric System
Limited).

    
    Les points saillants suivants reflètent le succès des programmes de
conservation et de gestion de la demande de 2006 :

    -   8 088 réfrigérateurs et congélateurs ont été ramassés

    -   12 671 climatiseurs énergivores ont été mis hors service

    -   26 745 appareils de contrôle de charge résidentiels peaksaver ont été
        installés

    -   78 936 guirlandes de lumières saisonnières incandescentes ont été
        mises hors service

    -   546 052 coupons-rabais ont été échangés

    -   1,5 million d'ampoules fluorescentes compactes ont été distribuées
        dans le cadre de programmes grand public
    

    "Il s'agit d'un tournant pour l'environnement, non seulement en Ontario,
mais de manière générale", a dit Jack Gibbons, président de l'Ontario Clean
Air Alliance. "Les programmes de conservation et de gestion de la demande tels
que ceux élaborés par la coalition des grands distributeurs montrent ce qu'il
est possible d'accomplir en présence de volonté politique et d'importants
investissements de capitaux et de ressources qualifiées".

    La coalition des grands distributeurs, qui réunit Enersource Hydro
Mississauga, Horizon Utilities, Hydro Ottawa, PowerStream, Toronto
Hydro-Electric System Limited et Veridian Connections, fournit de
l'électricité à 40 % des clients en Ontario. Ces entreprises sont les membres
fondateurs de powerWISE(R), la marque de commerce de conservation réputée et
prisée qui a été lancée en 2003 par Hamilton Utilities Corporation. Leur but
est de continuer à élaborer, mûrir, piloter et lancer des programmes de
conservation et de gestion de la demande qui appuient l'objectif du
gouvernement de l'Ontario visant à réduire de 5 % la demande de pointe dans la
province d'ici 2007.

    
    Le document Shifting into Future Gear: Progress Report 2006 peut être
    téléchargé à partir des sites Internet suivants :

    Enersource Hydro Mississauga      www.enersource.com
    Horizon Utilities Corporation     www.horizonutilities.com
    Hydro Ottawa                      www.hydroottawa.com
    PowerStream                       www.powerstream.ca
    Toronto Hydro-Electric System     www.torontohydro.com
    Veridian Connections Inc.         www.veridian.on.ca
    powerWISE(R)                      www.powerwise.ca
    





Renseignements :

Renseignements: RELATIONS AVEC LES MEDIAS: Ken MacDonald, Enersource
Corporation, (905) 283-4050, kmacdonald@enersource.com; Sandy Manners, Horizon
Utilities Corporation, (905) 317-4707, sandy.manners@horizonutilities.com;
Elise Proulx, Hydro Ottawa limitée, (613) 221-0063,
EliseProulx@hydroottawa.com; Eric Fagen, PowerStream Inc., (905) 417-6910,
eric.fagen@powerstream.ca; Tanya Bruckmueller, Toronto Hydro, (416) 542-2621,
tbruckmueller-wilson@torontohydro.com; George Armstrong, Veridian Corporation,
(905) 427-9870, poste 2202, garmstrong@veridian.on.ca

Profil de l'entreprise

Toronto Hydro Corporation

Renseignements sur cet organisme

POWERWISE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.