Situation financière de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal - Les Montréalais et Montréalaises n'ont pas à payer pour la mauvaise planification des élus de Projet Montréal

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, tient à clarifier la situation en ce qui concerne la gestion des parcomètres son effet sur les états financiers de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal.

« Si aujourd'hui Luc Ferrandez et Richard Bergeron crient famine en ce qui concerne leur situation financière, ils n'ont qu'eux-mêmes à blâmer. Notre Administration a respecté à la lettre l'entente concernant les parcomètres qui été conclue suite à des discussions entre le maire de Montréal Gérald Tremblay et le maire du Plateau-Mont-Royal. Cette entente, officiellement entériné par Projet Montréal dans un communiqué de presse diffusé le 3 décembre 2010  indique clairement que « Cent pour cent des nouveaux revenus générés par cette hausse et par l'ajout de nouveaux parcomètres sur le réseau local seront retournés à l'arrondissement », a déclaré M. Deschamps.

«Ce n'est pas la première fois que Luc Ferrandez et son équipe agissent sans bien évaluer les impacts de leurs gestes, comme ils l'ont déjà démontré avec leur plan de circulation local. Ce sera à Projet Montréal d'assumer sa responsabilité suite à la surestimation démesurée du taux d'occupation  qu'ils prévoyaient à 60 pour cent alors qu'historiquement il tourne autour de 44 pour cent », a déclaré M. Deschamps.

Par ailleurs l'Administration Tremblay-Applebaum tient à rassurer l'ensemble des commerçants du Plateau-Mont-Royal qu'elle entend respecter son engagement de verser dans un fonds servant à la vitalité économique des rues commerciales les nouveaux revenus générés par la hausse des tarifs des parcomètres du réseau artériel de l'arrondissement.

« À la suite du dévoilement par le maire Ferrandez de ses intentions d'augmenter ses revenus de parcomètres de façon importante, les commerçants nous ont demandé de l'aide et nous ne les laisserons pas tomber. Le Fonds de dynamisation des rues commerciales sera au rendez-vous tel que promis! », a conclut Richard Deschamps.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.