Site islamique controversé : « Marc Tanguay doit retirer sa publicité dans les plus brefs délais » -Nathalie Roy

QUÉBEC, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Même si elle convient qu'un député ne peut être au courant de l'ensemble du contenu des sites Internet où il achète de la publicité, la députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de laïcité, Nathalie Roy, a réclamé mercredi que le député libéral de LaFontaine, Marc Tanguay, retire immédiatement sa publicité du site Internet du Centre communautaire islamique El-Fath. Ce site propose des textes qui dénigrent les femmes et incitent même à la violence envers elles.

« Je comprends parfaitement qu'on ne peut pas, au moment où l'on achète une commandite sur un site Internet, vérifier l'ensemble des documents que contient ce site. Toutefois, je ne m'explique pas que Marc Tanguay ait décidé de maintenir sa publicité après avoir été informé que ce site héberge de la propagande intégriste islamiste », a déclaré Nathalie Roy, en rappelant que les publicités des bureaux de circonscription sont payées avec l'argent des contribuables et que le logo de l'Assemblée nationale y figure.

« M. Tanguay a choisi en toute connaissance de cause de maintenir sa publicité payée avec des fonds publics, même si elle apparaît sur certaines pages directement à côté de propos littéralement dangereux pour les femmes. Il s'agit d'une erreur regrettable et j'en appelle à son sens du jugement pour qu'il retire sa publicité dans les plus brefs délais. S'il refuse de la retirer, je demande à Philippe Couillard de rappeler à l'ordre son député  », a conclu la députée de Montarville.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.