Sir Richard Branson et Criss Angel dévoilent de grandes nouvelles pour les 16 millions d'utilisateurs de services sans fil postpayés au Canada



    Virgin Mobile Canada promet de transformer encore une fois le marché de
    la téléphonie sans fil en s'engageant dans l'industrie des services
    postpayés en 2008

    TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - Deux ans et demi après avoir transformé le
marché des services prépayés, Sir Richard Branson, président du groupe de
compagnies Virgin et fondateur de Virgin Mobile Canada, a annoncé aujourd'hui
qu'il planifie maintenant entrer dans le marché du postpayé au début 2008.
    Depuis son lancement, Virgin Mobile a connu une augmentation de sa
clientèle sans précédent et elle vient de recevoir - pour la troisième année
de suite - le JD Power Award, un prix décerné à la compagnie qui affiche la
meilleure satisfaction de la clientèle dans l'industrie des services prépayés.
"Virgin Mobile amènera une concurrence intéressante et offrira au consommateur
une option plus simple, transparente et juste en matière de services
postpayés", a déclaré Sir Branson.
    Lors de la conférence de presse, Criss Angel de MINDFREAK a offert au
public une de ses prédictions stupéfiantes, qui ont fait sa renommée à
l'échelle mondiale. Après avoir fait "apparaître" Sir Branson de nulle part
sur scène, il a prédit l'avenir. Il a invité la foule à répondre à une série
de questions au sujet de leurs téléphones cellulaires. Il avait prédit leurs
réponses et les avait placées dans un coffre fermé à clé suspendu au-dessus de
la scène. Il a ensuite épaté l'auditoire en répondant correctement aux
réponses à l'aide d'un téléphone de Virgin Mobile.
    Sir Richard a ensuite révélé sa propre étonnante prédiction - Virgin
Mobile commencera à offrir des services postpayés au début 2008, et les
consommateurs seront les grands gagnants.
    "Depuis sa création, Virgin s'est employée à offrir aux Canadiens des
services de téléphonie cellulaire plus simples et plus honnêtes, a affirmé
Sir Branson. Les personnes qui ont signé des ententes annuelles nous demandent
depuis un certain temps de leur faire une offre plus juste. Aujourd'hui, nous
sommes heureux d'annoncer que nous avons entendu l'appel. Nous allons bientôt
transformer de fond en comble le marché du postpayé."
    Plus de 800 000 personnes sont prêtes à signer des contrats pendant le
temps des Fêtes, et Sir Branson a averti les Canadiens de faire attention à ce
qu'ils signent. Il a annoncé que Virgin Mobile offrira un service gratuit de
messagerie textuelle pendant un an aux premiers 500 clients qui s'inscrivent
au nouveau service postpayé dans le site virginmobile.ca. De plus, une de ces
personnes gagnera également un service Virgin Mobile gratuit à vie!
    Andrew Black, président-directeur général de Virgin Mobile, a déclaré que
"les consommateurs canadiens dans le marché du sans-fil nous ont dit qu'ils se
sentent frustrés par le manque de transparence et de souplesse de leur plan.
Chez Virgin, notre priorité est le consommateur. Les usagers peuvent donc
s'attendre à de nouveaux choix stimulants qui répondront exactement à leurs
besoins."
    Afin de démontrer la transparence de Virgin Mobile, Criss Angel a
également révélé à son auditoire comment il réalise une de ses illusions -
tout un spectacle!

    Prix J.D. Power and Associates

    Virgin Mobile offrira à ses nouveaux clients postpayés le même service à
la clientèle exceptionnel qui lui a valu le prix J.D. Power. Il s'agit du même
service que les clients prépayés connaissent et aiment tant.
    J.D. Power and Associates a annoncé cette semaine que, pour la troisième
année d'affilée, Virgin Mobile a obtenu la première place pour ce qui est de
la satisfaction de la clientèle dans le domaine des services sans fil
prépayés.(1)
    "Virgin Mobile est maintenant reconnue pour son service à la clientèle
exceptionnel et sa remarquable clientèle, qui est la plus satisfaite au
Canada, a déclaré M. Black. Le marché du postpayé compte une des clientèles
les plus frustrées au pays, et nous lançons le défi à tous nos compétiteurs
dans l'industrie de se mettre à niveau afin d'offrir à leurs clients les
services qu'ils méritent. Nous continuerons de fournir un service à la
clientèle hors pair. Chez Virgin Mobile, il est facile de parler à une vraie
personne, nous répondons avec plaisir à toutes vos questions et nous nous
employons à résoudre vos difficultés dès le premier appel; et nous le faisons
avec le sourire aux lèvres!"

    Virgin Unite

    Sir Branson a officiellement annoncé le lancement de Virgin Unite Canada
- la division indépendante de bienfaisance de Virgin. Virgin Unite met à
contribution les ressources mondiales du groupe Virgin pour stimuler la
création de solutions à la base, des solutions qui amèneront un changement
concret dans la vie des personnes dans le besoin partout au monde.
    Pour marquer le lancement, Sir Branson animera ce soir un programme
intitulé Midnight Magic - un gala de collecte de fonds qui aura lieu dans le
bâtiment écologique Direct Energy Centre, à Toronto. Fidèle à la philosophie
de Virgin, la soirée se démarquera des événements de charité traditionnels.
Elle commencera par une série de spectacles offerts par des vedettes comme le
légendaire pionnier de la Nouvelle Vague Elvis Costello, le mystique moderne
Criss Angel, la reine internationale du burlesque Dita Von Teese et l'étoile
musicale canadienne Jully Black.
    Les fonds recueillis dans le cadre du gala Midnight Magic iront aux
"Heaven's Angels" (Anges du Paradis) de Virgin Unite. Ce programme novateur
forme et appuie une armée de travailleurs de la santé qui utilisent des
motocyclettes pour dispenser de précieuses fournitures médicales aux personnes
dans le besoin dans des régions éloignées et démunies de l'Afrique
subsaharienne.
    "Je suis très heureux d'avoir la chance de présenter officiellement
Virgin Unite aux Canadiens et de leur donner l'occasion de contribuer au
merveilleux travail de Virgin Unite, a déclaré Sir Richard Branson. Les
Canadiens sont reconnus pour la compassion, la générosité et l'esprit
d'entraide dont ils font preuve partout dans le monde et chez eux. Ensemble,
nous pouvons faire de grandes choses et amener le changement là où on en a le
plus besoin."

    Au sujet de Virgin Mobile Canada

    Le groupe de compagnies Virgin Mobile a attiré plus de 10 millions de
clients partout au monde. Virgin Mobile est le premier service sans-fil créé
pour et défini par la jeunesse et sa mission est d'aider les gens à établir
des liens, à se divertir et à se sentir bien dans leur peau. Son service
simple et intéressant offre au client un contrôle, une souplesse et un choix
qui lui permettent de personnaliser sa propre trousse de services sans fil.
J.D. Power and Associates ont accordé à Virgin Mobile la première place pour
ce qui est de la satisfaction de la clientèle dans les services sans fil
prépayés, et ce, trois ans de suite.(2) De plus, 91 % des clients de Virgin
recommanderaient Virgin Mobile à leurs amis, et une enquête indépendante
réalisée en 2007 révélait que les clients de Virgin Mobile se rangent parmi
les plus satisfaits au Canada.
    Les téléphones Virgin Mobile et les cartes d'appel sont en vente dans
plus de 4 000 et 10 000 points de vente au pays, respectivement. On peut
également acheter les produits Virgin Mobile en ligne à l'adresse
http://www.virginmobile.ca ou en composant le 877-662-2824.

    Au sujet de Virgin Unite

    Lancée au Royaume-Uni en 2004, Virgin Unite est la division de
bienfaisance indépendante et mondiale du groupe Virgin. Richard Branson et
Virgin financent entièrement les coûts opérationnels, si bien que 100 % des
dons recueillis vont directement aux premières lignes, où on en a le plus
besoin. Virgin Unite a été créée par Richard Branson et les employés du groupe
Virgin partout au monde. L'organisme met à contribution les personnes, les
ressources et l'énergie de Virgin en vue de changer la vie des démunis et
d'aborder des problèmes négligés. Virgin Unite a enregistré des organismes de
bienfaisance au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en
Australie, et elle vient de s'enregistrer au Canada. Pour plus de
renseignements, visitez le site www.virginunite.com.

    
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    (1) J.D. Power and Associates 2007 Canadian Wireless Customer
        Satisfaction Study SM (Enquête sur la satisfaction des utilisateurs
        canadiens de services sans fil 2007). L'enquête est basée sur les
        réponses de près de 6 000 utilisateurs de téléphones cellulaires.
        L'enquête a eu lieu en septembre 2007. jdpower.com.
    (2) J.D. Power and Associates 2005-2007 Canadian Wireless Customer
        Satisfaction Study SM (Enquête sur la satisfaction des utilisateurs
        canadiens de services sans fil 2005-2007). Cette enquête réalisée en
        octobre 2006 était basée sur 5 784 réponses complètes de
        consommateurs qui utilisaient des services sans fil prépayés.
        jdpower.com.
    





Renseignements :

Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec:
 Andrée-Anne Pelletier, HKDP Communications et affaires publiques, (514)
395-0375 poste 231, aapelletier@hkdp.qc.ca; Chris Baines, Virgin Mobile
Canada, (416) 607-8412, (647) 378-8859, chris.baines@virginmobile.ca

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