SIMTECH REÇOIT LA QUALIFICATION NIVEAU D POUR SON FFS MECHTRONIX

L'importante TRTO irlandaise équipée pour la totalité de la formation ATR initiale et récurrente

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems, une société du groupe MWC, chef de file mondial pour la fabrication de simulateurs de vol, a annoncé aujourd'hui que Simtech a brillamment qualifié son FFS X(MC) ATR 72-500 au niveau D, le plus haut niveau de qualification pour les simulateurs de vol complet. Initialement livrée au niveau C au centre de formation de Simtech à Dublin, l'unité a récemment subi des modifications pour obtenir la qualification de niveau D et permettre la totalité de la formation et validation ZFT. Après une évaluation approfondie et minutieuse par les autorités de l'aviation civile irlandaise, IAA, le simulateur a obtenu avec succès la qualification JAR-FSTD A FFS Niveau D.

« Nous sommes ravis de la qualification Niveau D de notre FFS ATR qui a été simple et rapide à mettre en œuvre ; en effet l'architecture flexible et avant-gardiste de Mechtronix n'a pas nécessité de changements de matériel, » a déclaré M. Fergal Keogh, président de Simtech. « Notre FFS sert en premier lieu à répondre aux besoins de formation d'Aer Arann ; ils s'engagent pour un certain nombre d'heures tandis que le temps restant est disponible pour les opérateurs et organismes de formation qui ont besoin d'heures de simulateur ATR. Notre simulateur représente le dernier cri en matière de technologie de simulation et le réalisme du poste de pilotage et du système visuel continuent à nous émerveiller. Les pilotes en formation prennent beaucoup de plaisir à être aux commandes du simulateur Mechtronix !

« Félicitation à Simtech pour la qualification Niveau D, nous sommes heureux que notre technologie de pointe ait permis une mise à niveau simple comme bonjour ; l'équipe d'ingénieurs Mechtronix continue de marquer des points dans la fabrication de simulateurs de dernière génération surpassant les standards de la réglementation actuelle, » a ajouté Xavier Hervé, président de Mechtronix. « Mechtronix est aujourd'hui un acteur prépondérant sur la scène internationale de la formation commerciale ATR ; Le simulateur Simtech, premier FFS ATR installé en Irlande et le FFT X(MC) -600 en développement pour l'avionneur parlent d'eux-mêmes. »

Le FFS X(MC) ATR 72 montre le plus haut niveau D de fidélité via un système visuel collimaté et un générateur d'images de RSI. Le simulateur est équipé d'une plateforme de mouvement électrique MOOG 6DOF.

À propos de Simtech Aviation Training (Simtech)
Simtech Aviation Training est un centre de formation TRTO homologué JAR qui offre une gamme de services de formation au personnel des compagnies aériennes et aux pilotes professionnels. Reflétant l'engagement d'opérer aux standards aéronautiques les plus élevés, tous les instructeurs de vol de Simtech sont hautement qualifiés et ont une grande expérience de formation compagnie aérienne. Dans le domaine fondamental de la formation aéronautique au plan international, l'excellence prévaut. Pour les compagnies aériennes à travers le monde, seules les formations flexibles et faites sur mesure créées et fournies pour répondre parfaitement aux besoins de chaque individu sont acceptables. Les formations dispensées par Simtech Aviation couvrent un large spectre et sont assurées par des instructeurs qualifiés et expérimentés qui travaillent selon les standards les plus élevés et utilisent des systèmes de formation modernes. Simtech est spécialisée en services associés et de support pour l'industrie aéronautique. Désormais, grâce à son homologation JAR et un portefeuille complet de formations aéronautiques et de services de personnel, Simtech Aviation offre une gamme complète de services de qualité.

À propos de Mechtronix Systems Inc.
Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements :

Simtech Aviation Training
Fergal Keogh
Président
Tel.: +353 1844 8073
fergal.keogh@simtech.ie

Mechtronix Systems Inc.
Adeline Gautier
Directrice Marketing
Tel.: +1 (514) 342-0800
agautier@mwc.mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.