Simplifier pour être heureuse? Absolument, ont dit 92 % de nos mamans

La Courbe de la simplicité de Schick Intuition démontre une forte corrélation entre un mode de vie simple et le degré de bonheur

INFOGRAPHIQUE: http://paradigmpr.ca/schick/SchickIntuitionLacourbedelasimplicit%C3%A9.jpg

VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=hJg9zaDxMxU

MONTRÉAL, le 12 avril 2016 /CNW/ - C'est maintenant prouvé, vive la simplicité! Selon un récent sondage de Schick Intuition, les mères les plus heureuses au pays font tout pour se simplifier la vie. Et cela semble porter fruit - les réponses de 750 mères interrogées d'un océan à l'autre ont été compilées pour créer la Courbe de la simplicité de Schick Intuition, qui démontre un lien direct entre le bonheur et la simplicité. La Courbe illustre clairement que le bonheur se pointe le bout du nez lorsque les mamans prennent des moyens concrets pour rendre leur vie plus facile à gérer en vivant selon la philosophie de la simplicité volontaire. De fait, elles ont affirmé que plus elles adoptent un style de vie basé sur la simplicité volontaire, plus elles sont heureuses.

Les degrés de bonheur varient chez les mères d'ici. La recherche a démontré que 29 % des mamans sont heureuses, 38 % sont neutres et 33 % sont malheureuses, mais toutes les mères s'entendent pour dire que la simplicité fait hausser le facteur bonheur, puisque 92 % affirment que le seul fait de simplifier des aspects de leur vie les rendrait plus heureuses.

De plus, parmi les mères qui ont affirmé être heureuses, 65 % ont confié vivre un mode de vie basé sur la simplicité volontaire (une philosophie prônant une vie simple et la diminution du stress), comparativement à 30 % des mères vivant selon cette philosophie qui se sont décrites comme étant malheureuses.

« La Courbe de la simplicité de Schick Intuition démontre que le bonheur pourrait être le résultat d'un choix récurrent et délibéré de rendre la vie moins compliquée », affirme Christine Jew, directrice de marque, Schick Intuition. « Les mères de partout au pays qui prennent la peine de simplifier activement divers aspects de leur vie en récoltent clairement des bienfaits sur le plan émotionnel. »

La façon la plus efficace de se simplifier la vie est de désencombrer la maison et de se débarrasser d'objets inutiles : 86 % des mères se défont des objets dont elles n'ont plus besoin. D'autres moyens concrets que les mères prennent pour simplifier leur vie est de gérer leurs courriels entrants (77 %), d'utiliser un système de calendrier (71 %) et de commander le souper à l'occasion (68 %).

« Plus de huit mamans sur dix recherchent des produits ou services qui pourraient les aider à simplifier des aspects de leur vie, puisqu'elles comprennent clairement que même les petites tâches du quotidien peuvent contribuer à un mode de vie plus simple », affirme Madame Jew. « Par exemple, utiliser un rasoir trois en un pour ne pas avoir à préparer, raser et hydrater la peau en trois étapes peut véritablement simplifier la vie. Cela crée un effet boule de neige - simplifier chaque étape de votre routine rend votre vie beaucoup plus simple et, en bout de ligne, votre cœur plus heureux. »

Le sondage de Schick Intuition, qui a permis de créer la Courbe de la simplicité, a été mené en ligne auprès de 750 mères canadiennes avec enfants âgés de moins de 18 ans. L'étude a été menée par Environics Research Group entre le 29 décembre 2015 et le 6 janvier 2016.

À propos de Schick
Schick, une division d'Edgewell Personal Care Canada, est un leader dans la fabrication de rasoirs haute performance pour hommes et femmes. Dédiée au développement de technologies et d'innovations en matière de rasage, Schick a lancé quelques-uns des rasoirs les plus populaires sur le marché, incluant Xtreme3MD, le premier rasoir jetable à trois lames qui fléchit et pivote, IntuitionMD, le premier rasoir qui mousse et hydrate durant le rasage, QuattroMD, le premier rasoir jetable à quatre lames pour hommes et femmes, HydroMD, un rasoir pour hommes avec taille-poils basculant, hydratant et protecteurs cutanés révolutionnaires et innovateurs jamais vus auparavant, et Hydro SilkMD, un rasoir pour femmes avec sérum hydratant activé au contact de l'eau, qui hydrate la peau à chaque rasage et est doté de cinq lames détecte-courbes avec bandes protectrices uniques pour aider à protéger la peau de toute irritation.  Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.schick.ca.

SOURCE Schick Canada

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: C’est maintenant prouvé, vive la simplicité! Selon un récent sondage de Schick Intuition, les mères les plus heureuses au pays font tout pour se simplifier la vie.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hJg9zaDxMxU

Bas de vignette : "Les réponses de 750 mères interrogées d’un océan à l’autre ont été compilées pour créer la Courbe de la simplicité de Schick Intuition, qui démontre un lien direct entre le bonheur et la simplicité. (Groupe CNW/Schick Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160412_C5395_PHOTO_FR_663266.jpg

Renseignements : Marie-Claude Geoffrion, DDMG Communications, 514.605.8757, marie-claude@ddmg.ca

Profil de l'entreprise

Schick Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.