Simple Plan enregistrera sa version rock de l'indicatif The Hockey Theme de CTV



    
    --  Les membres du groupe montréalais sont les premiers de la série
              d'artistes canadiens qui reprendront à leur façon
                     le deuxième hymne national du Canada
    --  The Hockey Theme revisité par Simple Plan jouera sur les ondes
                 de TSN et de RDS à compter du 15 octobre --
    

    MONTREAL, le 10 oct. /CNW/ - CTV Inc. a annoncé aujourd'hui que les
membres du groupe Simple Plan, originaire de Montréal, seront les premiers de
la série d'artistes canadiens qui enregistreront leur interprétation spéciale
du légendaire indicatif musical The Hockey Theme. L'enregistrement de cet air
par Simple Plan aura lieu aujourd'hui à Montréal. On pourra entendre la
version punk-pop unique interprétée par le groupe lauréat de prix Juno à
l'occasion du match de la LNH qui opposera Boston à Montréal, sur les ondes de
TSN et de RDS, le mercredi 15 octobre à 19 h 30, HE.
    "Simple Plan ouvre de belle façon la série d'interprétations de
l'indicatif musical légendaire et fera entrer ces notes dans l'univers d'un
tout nouveau groupe d'amateurs de hockey", a indiqué Mark Milliere,
vice-président à la production, TSN. "Ces populaires musiciens sont
extrêmement talentueux et leur musique est percutante. Mais surtout, ils
aiment le hockey."
    Cette année, Simple Plan a électrisé l'audience à la cérémonie des
MuchMusic Video Awards par son interprétation éclatante de l'indicatif, qui a
précédé l'entrée sur scène de Jason Spezza, grande vedette de hockey, venu
présenter un prix. Tout au long de la saison de la LNH, TSN et RDS feront
entendre régulièrement pendant les entractes l'indicatif The Hockey Theme
revisité par Simple Plan.
    "C'est très cool et c'est un grand honneur pour les fanatiques de hockey
que nous sommes", a affirmé Chuck Comeau, batteur du groupe. "Cet air a marqué
notre enfance, et nous nous considérons très chanceux de pouvoir l'interpréter
à notre façon et de l'enregistrer pour les millions d'amateurs de hockey qui
regardent TSN et RDS."
    TSN et RDS utiliseront une interprétation classique de l'indicatif The
Hockey Theme au début de la série de matchs de la LNH qu'ils présenteront, et
ce, à compter du mardi 14 octobre. RDS fera entendre ces célèbres notes pour
la première fois ce soir, pour amorcer sa couverture des matchs des Canadiens
de Montréal.
    Le mois dernier, CTV Inc. a refait honneur à l'indicatif The Hockey Theme
en enregistrant une version classique de la pièce interprétée par 54 musiciens
du Toronto Symphony Orchestra. Généreuse, radieuse et puissante, la nouvelle
interprétation de la version originale de 1968, écrite par Dolores Claman de
Vancouver, confirme à cet air le statut de "deuxième hymne national du Canada"
pour les années à venir.
    TSN diffusera 81 matchs de la LNH pendant la saison, en plus des matchs
des séries éliminatoires. De ce nombre, 71 matchs compteront au moins une
équipe canadienne. RDS est le diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et
présentera sur ses ondes le calendrier complet de l'équipe, lequel compte
82 matchs.

    
    Simple Plan
    -----------
    
    Après son premier album No Pads, No Helmets...Just Balls sorti en 2002 et
quatre fois platine, Simple Plan a fait paraître deux autres albums, un album
"live" et un DVD, connu une série de succès radio avec les pièces I'd Do
Anything, Addicted, Perfect et Welcome To My Life, fait la tournée des cinq
continents et présenté des milliers de spectacles. Entre-temps, le groupe
s'est attiré quelques centaines de milliers de fans et vendu au-delà de sept
millions d'albums dans le monde. Simple Plan a gagné de nombreux prix au
Canada depuis ses débuts, dont le prix du groupe canadien préféré à de
multiples reprises aux MuchMusic Video Awards.
    Simple Plan a récemment lancé son troisième album éponyme, déjà platine
au Canada. Cet album est distribué par Lava/Atlantic Records.
    Pour en savoir plus sur Simple Plan, consultez le site Web du groupe à
l'adresse www.simpleplan.com.

    
    CTV
    ---
    
    CTV, le plus important diffuseur privé au Canada, offre une programmation
de qualité englobant des bulletins de nouvelles ainsi qu'un vaste éventail
d'émissions de sports, d'information et de divertissement. CTV diffuse entre
autres le journal télévisé le plus regardé au Canada, CTV National News with
Lloyd Robertson, et se révèle le premier choix des téléspectateurs en période
de grande écoute. Principale entreprise canadienne de services multimédias,
CTVglobemedia Inc. détient CTV Inc. et The Globe and Mail. CTV Inc. possède
également des stations de radio d'un bout à l'autre du pays, ainsi que des
chaînes nationales spécialisées de premier plan. Les autres investissements de
CTVglobemedia comprennent une participation dans Maple Leaf Sports and
Entertainment et dans Dome Productions, chef de file nord-américain dans le
domaine des installations mobiles de production en haute définition. Pour
obtenir de plus amples renseignements sur CTV, veuillez consulter son site
Web, à www.ctv.ca.





Renseignements :

Renseignements: sur TSN: Chobi Liang, (416) 332-7584, (cell.) (416)
859-4738, cliang@tsn.ca; Simon Bassett, (416) 332-7599, sbassett@tsn.ca; Greg
McIsaac, (416) 332-5180, (cell.) (416) 458-3591, gmcisaac@tsn.ca; Pour plus
d'information sur RDS: Nathalie Moreau, (514) 529-2132, nmoreau@RDS.ca; Pour
plus d'information sur Warner Music Canada: Jonathan Elder, (416) 758-1124,
jonathan.elder@warnermusic.com

Profil de l'entreprise

Réseau des sports (RDS)

Renseignements sur cet organisme

CTV

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.