Simons ouvre son premier magasin à Calgary en mars 2017

Le détaillant canadien met les talents locaux en vedette
 pour sa signature arts, architecture et design

QUÉBEC, le 7 mars 2017 /CNW/ - Simons, le détaillant en mode depuis 177 ans originaire de la ville de Québec, ouvre son premier magasin à Calgary en mars 2017. Situé en plein centre-ville au Centre commercial Core, ce nouveau magasin est le quatorzième et le deuxième de la chaîne à s'implanter en Alberta. Totalisant 95 000 pieds carrés, le magasin se partage sur cinq étages dans le bâtiment Lancaster et TD Square. Le rez-de-chaussée occupe entièrement le bloc sur la 2ème rue entre Stephen et 7e avenue.

Sous la direction de 20 Vic Property Management, le bâtiment Lancaster de neuf étages construit en 1919, a été restauré et rénové, permettant à Simons de créer des espaces commerciaux modernes au sein d'une structure architecturale historique de grande envergure. La firme locale, McKinley Burkart a dirigé les plans d'architecture et de design de Simons dans la perspective d'intégrer les deux bâtiments et de revitaliser le paysage urbain du centre-ville.

«La clé pour notre magasin de Calgary était d'amener Simons au cœur de la ville de manière à marier notre style contemporain avec l'héritage d'un bâtiment historique», a déclaré Peter Simons, PDG de Simons. "Le résultat est un magasin sur cinq étages présentant de multiples facettes afin de créer une expérience de magasinage passionnante où les clients peuvent explorer nos marques, chacune ayant sa personnalité et son propre espace."

Simons propose un éventail impressionnant de produits à la fine pointe de la mode, en passant par des marques exclusives et innovantes pour hommes et femmes, des griffes de premier plan, des marques découvertes exclusives provenant du monde entier, le tout complété par une sélection spécialement éditée de grands designers internationaux, mettant ainsi de l'avant une offre exceptionnelle de marchandises pour un large public. Simons propose également la mode maison pour la chambre, la salle de bains et la cuisine.

L'art joue également un rôle important dans la conception de tous les magasins Simons et l'emplacement de Calgary ne fait pas exception. Simons a convié l'artiste locale Maya Gohill à installer une peinture murale courant sur les trois étages le long des escaliers mécaniques du bâtiment Lancaster. Son oeuvre satirique met en scène des animaux stylisés, des figures abstraites sur fonds graphiques dans une fabuleuse palette de couleurs vives. De nombreux autres artistes de Calgary sont également représentés dans le nouveau magasin Simons.

Megan Jentsch a peint deux immenses murales graphiques devant public dans son village natal en Colombie-Britannique. Elle a ensuite fait numériser ses murales, les transformant comme un papier peint qui devient fond de scène pour animer les espaces Twik et Djab tout en se prolongeant dans les antichambres des salons d'essayage des deux marques privées dédiées à la jeune clientèle. Un nouveau portrait (Poète #2) de l'artiste Chris Cran internationalement reconnu, pourra également être admiré dans le magasin.

Le magasin au niveau de la rue est marqué par un revêtement extérieur qui agit comme un impressionnant rideau de panneaux de verre clair et opaque qui ondulent à la manière d'un ruban, laissant entrevoir les vitrines et les points d'intérêt dans le magasin. Et débute dès l'entrée, la découverte des huit environnements dédiés aux marques privées signées Simons.

Commençant par Twik, le rayon destiné aux jeunes femmes fashionistas, qui affiche des tons sophistiqués de rose et pêche, des panneaux décoratifs tissés et un grand panneau d'affichage d'esprit vintage.

Le rayon Icône, destiné à la femme actuelle est tout à fait à son image avec son décor noir et blanc très graphique. La Contemporaine - le rayon dédié à la femme classique, affiche des bois chauds aux lignes art déco, assortis à un élégant mobilier éclectique.

Le rayon Miiyu regroupe la lingerie féminine au milieu des bois doux et chauds, d'élégants roses cosmétiques et de subtils motifs organiques.

Dans une ambiance conviviale bien campée, le rayon Simons Maison nous accueille avec une dominante de gris chaud éclairé de carreaux verts vifs et nous inspire par ses présentations déco pour la cuisine, la salle de bains et la chambre à coucher.

Djab, la mode street wear pour les gars, transpose le côté brut de la rue avec ses murs en béton, son éclairage industriel et ses graphiques urbains. Le 31 pour homme met en scène une palette sophistiquée avec un mélange de bois cérusé et de noyer, jumelés à des motifs ombrés en bleu d'encre, et injecte un côté ludique avec sa petite salle appelée «The Brief» - spécifiquement dédiée au monde des sous-vêtements masculins.

Les gymnases traditionnels inspirent les espaces i.Fiv5 dédiés à la mode science sportive pour hommes et femmes avec du contreplaqué naturel et des plafonds noirs.

Edito, c'est l'espace exclusif des collections signées par les grands créateurs internationaux pour hommes et pour femmes. Avec des entrées bien définies, l'élégance des tons sombres nous entraîne dans un univers luxueux où sont présentées les pièces originales des influenceurs de mode.

Le café Ève, invite à la pause gourmande avec un menu de délices chauds et froids, sucrés et salés. Cet espace détente agit comme une zone de transition entre les rayons femmes situés aux niveaux un et deux et entre les rayons hommes situés aux niveaux trois et quatre. Des panneaux de bois clair couvrent planchers, murs et plafonds, créant un coin enveloppant unique dans le magasin. Banquettes vert foncé, tables de bistrot combinées à des comptoirs hauts et des tabourets de bar offrent 40 places pour casser la croûte.

Une foule d'autres éléments de design et d'architecture viennent ponctuer le décor et surprendre le visiteur afin d'améliorer son expérience de magasinage. Les fenêtres supérieures du bâtiment Lancaster sont habillées d'élégants voilages blancs qui diffusent un éclairage tout en douceur une fois le soir tombé. Un puits de lumière spectaculaire visible de tous les niveaux illumine l'asymétrie des différents étages. Un réseau d'escaliers en noyer solide relie les cinq étages du bâtiment Lancaster connectant l'ensemble pour passer du service à la clientèle aux niveaux inférieurs en passant par le rayon 31 pour homme au quatrième étage. Cet escalier imposant est encadré d'acier noirci à motif chevrons qui crée un véritable point focal dramatique dans le magasin.

À propos de Simons
Simons a été fondé en 1840 par John Simons comme un magasin de produits secs à Québec. Depuis, sa réputation n'a cessé de croître pour devenir une destination de mode accessible et inspirée. L'entreprise Simons est dirigée par les frères Peter et Richard Simons qui poursuivent l'héritage familial et l'engagement de la marque à cultiver la créativité et à établir des relations significatives avec le personnel, les partenaires et les clients.

Tous les 13 magasins Simons représentent des environnements attrayants et originaux qui inspirent les clients à travers la mode, l'art et l'architecture. La Maison Simons compte neuf magasins au Québec (trois à Québec, y compris son siège social du Vieux-Québec, Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke et Gatineau), un en Colombie-Britannique (West Vancouver), un en Alberta (Edmonton), et deux en Ontario (Mississauga, Ottawa). Après l'ouverture en mars du magasin de Calgary, un deuxième emplacement à Edmonton ouvrira ses portes en août 2017.

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SOURCE Simons

Renseignements : Pour communication en français, contacter : Brittany McBain, Simons, bmcbain@simons.ca, Mobile: 418.931.1686; Pour communication en anglais, contacter : Carla MacNeil, Jane Gill Public Relations, carla@janegillpr.com, Bureau: 416.922.4404 poste 23, Mobile: 416.518.1780

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Simons

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