Simons et Douglas Coupland entreprennent un projet d'art sur plusieurs années en faisant appel au public

3DCanada - PORTRAIT DES CANADIENS DU 21e SIÈCLE

VILLE DE QUÉBEC, le 3 juill. 2015 /CNW/ - Simons, entreprise familiale renommée dans le commerce au détail et Douglas Coupland, romancier et artiste canadien reconnu en art visuel, annoncent le lancement de 3DCanada, un projet artistique jamais vu et dont l'originalité est de faire appel à la participation de la foule. Entre 2015 et 2017, Coupland visitera six villes canadiennes où Simons implantera ses nouveaux magasins et proposera aux participants qui assisteront à ses démonstrations, de faire leur portrait en format 3D qu'ils pourront conserver par la suite. Le projet final sera complété quand Coupland dévoilera 3DCanada - une sculpture faite d'une centaine de ces bustes imprimés en 3D et qui sera installée dans l'un des magasins Simons à venir.

C'est une façon de marquer le déploiement de Simons à travers le Canada et de saluer les gens du Québec jusqu'à la Colombie- Britannique en les immortalisant en 3D. Ce projet démontre encore une fois l'engagement et le soutien de Simons offert aux institutions et aux artistes locaux en arts et en culture.

«L'impression 3D est en train de changer toute la façon dont nous concevons, créons et construisons» explique le PDG Peter Simons. «Nous invitons les Canadiens à faire l'expérience de cette technologie et à se joindre à nous pour vivre et capter ce moment de l'histoire Simons.»

Les événements auront lieu le samedi, directement dans nos magasins. Les 100 premières personnes à rencontrer Coupland auront la chance de vivre l'expérience de numérisation sur le vif. Chaque buste 3D d'une hauteur de 5 cm sera imprimé sur place et remis aux gens la semaine suivante.

 «3DCanada est un portrait des Canadiens à travers le pays sur 150 années », dit Coupland. «À quoi ressemblons-nous maintenant et où nous mènera la technologie? 3DCanada présentera un portrait de groupe qui reflète l'identité des gens du 21e siècle ».

Le magasin Simons du Vieux-Québec sera le premier à accueillir l'événement de modélisation. Ensuite ce sera au tour  du magasin du centre-ville de Montréal d'accueillir Douglas Coupland. Les quatre autres événements auront lieu dans les futurs emplacements de Simons à Vancouver, Mississauga, Ottawa et Calgary.


Ville de Québec, Vieux-Québec-10-11 juillet, 2015


Montréal Centre-ville- 17-18 juillet, 2015


Park Royal, Vancouver- Automne 2015


Square One, Mississauga, Ontario - Printemps 2016


Centre Rideau, Ottawa, Ontario - Automne 2016


The Core, Calgary, Alberta - Printemps 2017

À propos de Simons

La Maison Simons, a été fondée en 1840 dans la ville de Québec par John Simons. Depuis, l'entreprise n'a cessé de croître et de développer sa passion pour la mode tout en bâtissant sa solide réputation de service à la clientèle. Simons est maintenant dirigée par les deux frères Peter et Richard qui sont les gardiens de la marque et qui mettent tout en œuvre pour cultiver la créativité, bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires. Simons est reconnue comme une autorité en mode avec son concept de magasinage distinctif. Simons propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complété par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs internationaux faisant sa renommée et une destination pour tous. Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.

Chacun des 9 magasins Simons propose un environnement irrésistible et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l'art et l'architecture.

Ils sont situés à : Montréal, Anjou, Laval, St- Bruno, Sherbrooke, et Québec, avec 3 magasins incluant son siège social dans le Vieux-Québec, ainsi qu'un magasin au West Edmonton Mall. Six nouveaux magasins sont en développement à travers le Canada, incluant les Promenades Gatineau.

Visitez simons.ca ou suivez Simons sur Twitter: @Simons (Français) ou @SIMONS.eng. (Anglais), Instagram: @maisonsimons, Facebook: facebook.com/simons.ca.

SOURCE Simons

Renseignements : Pour communication en français, contacter: Harry Tsantarolakis, Simons, htsantarolakis@simons.ca, 514.282.1840 ext. 1155


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.