Silent Circle lance la composante logiciels et nuage de sa plateforme de protection des renseignements pour entreprises

LONDRES, 3 décembre 2015 /CNW/ -

  • Les nouvelles fonctionnalités de services Web de Silent Manager, de classe entreprise, se plient aux exigences de conformité et d'audit pour les détails d'appel et le texte
  • La nouvelle appli Silent Phone, reconçue, offre des fonctionnalités spécifiques à l'entreprise, ainsi que l'appel et les transferts de vidéo, de texte et de fichiers cryptés poste à poste
  • L'appli Silent Phone est maintenant offerte en abonnement à deux niveaux -- Basic et Plus --- pour tout appareil Android ou iOS
  • La fonction d'appel Silent World offre une couverture élargie pour sécuriser les communications d'entreprise à l'échelle mondiale
  • La plateforme, conçue spécifiquement pour les entreprises, assure la sécurité et la confidentialité tout en atténuant le risque de fuite de données à partir de téléphones intelligents

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150927/271104LOGO

Silent Circle a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de sa plateforme de protection des renseignements pour entreprises (Enterprise Privacy Platform ou EPP), un ensemble révolutionnaire constitué de logiciels, de services et de dispositifs sécurisés conçus pour aider les entreprises et les administrations de toutes tailles à protéger les renseignements personnels confidentiels.   

« Après le lancement de notre Blackphone 2 et profitant de la dynamique qu'il a créée, je suis fier de déployer toutes nos réalisations représentées par la refonte de notre plateforme logicielle en nuage, notre plateforme de protection des renseignements pour entreprises », a déclaré Bill Conner, président et chef de la direction de Silent Circle. « Notre plateforme assure la sécurité des communications, comme jamais auparavant, grâce aux commandes de gestion entreprise nécessaires à l'audit et à la surveillance générale. » Et M. Conner d'ajouter : « Aujourd'hui, s'agissant de communications sécurisées, les administrations publiques et les sociétés internationales ont un nouveau choix, qui n'existait pas avant, sur tout appareil Android ou iOS. » 

Le nouveau Silent Manager donne aux administrateurs désignés un moyen simple et facile de superviser l'utilisation de la plateforme Silent Circle, à l'échelle de l'organisation, grâce à une interface de gestion basée sur le Web. En clair, elle donne des aperçus rapides des utilisateurs, des groupes et des plans actuels, ainsi qu'un flux d'information indiquant les éléments Silent Circle pertinents comme les mises à jour des applis Silent Circle. « Avec la fonction de gestion Web, les administrateurs peuvent ajouter ou supprimer des utilisateurs individuellement ou à plusieurs, ce qui simplifie la mise en place de comptes Silent Circle au fil des besoins », a repris M. Conner. Silent Manager permet également de créer des codes d'abonnement qui peuvent servir à distribuer des services à l'extérieur des environnements messagerie et entreprise classiques. 

L'appli de la société, Silent Phone, qui crypte les services VoIP et de messagerie pour tout appareil iOS ou Android, est maintenant offerte en abonnement à deux niveaux, Basic et Plus. Silent Phone Basic, disponible sur abonnement annuel de 5 $ par membre, permet des appels vocaux et des messages texte cryptés illimités entre membres. Silent Phone Plus, au tarif de 9,95 $ par mois, offre toutes les fonctionnalités dont la téléconférence, les transferts de fichiers, l'envoi de pièces jointes, la messagerie vocale et l'assistance clients directe.

Silent Phone est disponible à l'App Store d'Apple et à Google Play. 

Silent World -- un nouveau type de fonction d'appel intégrée dans Silent Phone -- renforce la sécurité et la flexibilité sur tout appareil mobile (iOS ou Android). Elle étend à 439 destinations le rayon des appels cryptés, faits sur Silent Phone aux numéros fixes et mobiles, ce qui permet d'avoir des communications privées avec n'importe qui dans le monde, même les non-utilisateurs actuels de Silent Phone.

Le lancement de la plateforme EPP intervient peu après le lancement très réussi de Blackphone 2 de Silent Circle, un téléphone intelligent conçu dès le départ dans le souci de confidentialité, c'est-à-dire de sécuriser les communications et les données tous azimuts, pas seulement à l'intérieur des murs de l'entreprise. « Blackphone 2 combine un système d'exploitation Android amélioré -- Silent OS -- et une appli Silent Phone pré-chargée. II est conçu pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels et d'entreprise », ajoute M. Conner.  

« La cybersécurité -- et en particulier les risques posés par la fuite de données à partir d'appareils mobiles -- est devenue un enjeu crucial pour les entreprises à l'heure où se multiplient les menaces contre la confidentialité et la sécurité des communications mobiles », affirme M. Conner. « Devant la surveillance et le contrôle accrus de réseau et l'écoute clandestine pointue à travers les réseaux mondiaux, l'utilisation accrue d'appareils mobiles en milieu d'affaires présente de grandes opportunités, mais aussi de grands risques. Votre information d'entreprise risque d'être compromise lorsque les appareils mobiles sont utilisés sans égard suffisant à la confidentialité et à la sécurité. »

Selon Andrew Pinder, CBE, récemment nommé au conseil d'administration de la société, « Silent Circle a gagné en maturité pour devenir aujourd'hui la solution de confidentialité la plus fiable pour mobile et entreprises, répondant aux besoins individuels, commerciaux et gouvernementaux dans le monde entier, grâce à son écosystème vraiment révolutionnaire de logiciels, de services et de périphériques. »

« Comme l'ont montré les suites de l'attaque contre Sony, les solutions de sécurité traditionnelles ont échoué », poursuit Pinder. « Qui plus est, les violations commises ont changé de nature à tel point que leur impact potentiel est bien plus important. Désormais, elles mettent à risque chaque client, chaque employé, chaque partenaire, et minent rapidement la confiance en les entreprises. Voilà pourquoi Silent Circle a développé une plateforme offrant une gamme de solutions puissantes que toute entreprise peut appliquer à sa guise et dans la combinaison qui convient le mieux à ses besoins. »

Voici les détails de nouvelles fonctionnalités d'entreprise prêtes au déploiement-confidentialité simple et quasi immédiate dans votre organisation, sans matériel, ni maintenance, ni formation exigés :

Fonctionnalités EPP :

    • Silent Manager -- authentification unique via Active Directory et intégration LDAP
    • Exigences de conformité spécifiques aux clients aux fins d'audit
    • Cloisonnement des groupes au sein d'une organisation
    • Accès élargi Silent World à 439 destinations -- appelez utilement n'importe où dans le monde à partir de l'appli Silent Phone
    • Numéros de téléphone de Silent Phone -- recevez des appels de tout utilisateur branché sur Silent Phone; double carte SIM virtuelle pour tout téléphone
    • Vidéo-conférence et téléconférence sécurisées
    • Invitations SMS aux non-membres
    • Plus d'options économiques pour interconnecter des entreprises et leur assurer la confidentialité nécessaire pour atténuer les risques et maximiser le succès. Silent Phone est maintenant disponible à deux niveaux d'abonnement : Basic et Plus

Silent Phone Plus offre toutes les fonctionnalités, y compris l'envoi de pièces jointes atteignant 100 Mo, le stockage sécurisé de messages jusqu'à 90 jours, la vidéo et la téléconférence, la messagerie vocale, le support multi-appareil et le service clients complet. Aperçu des nouveautés :

    • Appels et messages sécurisés -- appels et textos cryptés illimités entre membres
    • Téléconférence et appels vidéo
    • Gravure de messages de 1 min à 90 jours
    • Envoi de pièces jointes, en toute sécurité, à hauteur de 100 Mo par transmission
    • Accès par messagerie vocale aux appels de non-membres (onglet Paramètres pour configuration et de gestion)
    • Support multi-appareil
    • Accès direct à l'Assistance clients
    • Tarif mensuel de 9,95 $ par utilisateur

Silent Phone Basic, sur abonnement annuel de 5 $ par membre, offre les avantages suivants : appels vocaux et messages texte cryptés illimités poste à poste; réception de pièces jointes; appels vidéo entrants; et participation à la conférence téléphonique entre membres.

À propos de Silent Circle :

Silent Circle est un leader mondial dans les communications sécurisées qu'elle assure par sa plateforme de protection des renseignements pour entreprises, une plateforme révolutionnaire constituée de dispositifs, de logiciels et de services, bâtie sur la technologie ZRTP à source ouverte et une architecture mobile en nuage fondamentalement différente. 

Silent Circle, que dirige Bill Conner, ancien PDG d'Entrust et ancien président de Nortel, a été cofondée par Mike Janke, ancien militaire de la Navy SEAL et spécialiste des questions de sécurité, Phil Zimmermann, cofondateur de PGP, développeur du protocole ZRTP et intronisé en 2015 au Temple de la renommée d'Internet, et Jon Callas, créateur du logiciel de cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation.

Silent Circle est établie en Suisse, le pays ayant les meilleures lois sur la protection de la vie privée au monde. Pour tout complément d'information sur Silent Circle, rendez-vous sur https://www.silentcircle.com

Contact média : Liam Curran, +44 (0) 203 003 6496, liam.curran@freuds.com

SOURCE Silent Circle

Profil de l'entreprise

Silent Circle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.