SIGNATURE D'UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE ENTRE FIBREK ET LE SYNDICAT DES EMPLOYÉS DE L'USINE DE SAINT-FÉLICIEN

TSX: FBK
www.fibrek.com

LONGUEUIL, QC, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de Fibrek, monsieur Pierre Gabriel Côté, est heureux d'annoncer que les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP; local 24-Q) ont entériné la nouvelle convention collective issue de l'entente de principe intervenue le 29 avril dernier. Rétroactives au 1er mai 2009, les nouvelles conditions de travail seront en vigueur jusqu'au 30 avril 2014.

« Cette entente est le travail d'une longue démarche. À l'image des valeurs de notre entreprise, les discussions se sont déroulées dans un climat de respect, de collaboration et de transparence. Je salue d'ailleurs l'ouverture et le pragmatisme dont les représentants syndicaux ont fait preuve tout au long de ces négociations. Ensemble, nous avons conclu une entente qui satisfait les besoins des deux parties », a déclaré M. Côté.

L'entente contient plusieurs mesures pour améliorer l'efficacité de l'usine. Les différentes parties travailleront en étroite collaboration pour mettre en application les modalités conclues, notamment, en ce qui a trait à la flexibilité au niveau de l'entretien, à la réorganisation du travail et à la mise en œuvre de nouvelles façons de faire pour faciliter la formation ainsi que le développement des employés.

« J'estime qu'à l'issue de cette négociation, Fibrek sort encore plus forte et plus apte à relever les défis qui nous attendent. Je tiens à remercier et à féliciter les deux équipes de négociation pour leur travail rigoureux et leurs échanges constructifs qui ont permis de conclure cette entente. Elle tient compte des réalités propres à notre industrie et crée les conditions pour continuer à bâtir une organisation performante, concurrentielle et durable », a conclu M. Côté.

À propos de Fibrek
Fibrek (TSX : FBK) est un chef de file en matière de production et de commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de haute qualité. La compagnie exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan, et sa capacité annuelle de production combinée totalise 760 000 tonnes. Fibrek emploie environ 500 personnes. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la « pâte NBSK ») à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la « pâte RBK ») séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier tissu à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

SOURCE FIBREK INC.

Renseignements :

Médias et autres :   Dany Paradis   (450) 442-8882
  Vice-président, Gestion du changement et chaîne d'approvisionnement

 

Profil de l'entreprise

FIBREK INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.