Signature d'un Protocole de solidarité entre les élues de l'Assemblée nationale et les élues de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

QUÉBEC, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-présidente de l'Assemblée nationale, Mme Maryse Gaudreault, et la Grand Chef de la Première Nation Malécite de Viger, Mme Anne Archambault, ont signé, le 18 février 2015, un Protocole de solidarité entre le Cercle des femmes parlementaires du Québec et les élues de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL). Par cette entente, les élues prennent l'engagement de se rencontrer au moins une fois par année pour échanger sur leurs expériences et leur savoir-faire.

« La signature de ce Protocole de solidarité permettra notamment d'unir nos forces pour encore mieux nous faire entendre et intervenir dans la sphère publique sur des enjeux communs. Mes collègues députées et moi-même sommes très heureuses de cette première entente entre nos deux groupes », a précisé M me Gaudreault.

Pour la Grand Chef Anne Archambault, « rencontrer les femmes parlementaires de l'Assemblée nationale représente, pour les élues autochtones, une grande marque de reconnaissance et de formidables occasions de partager nos réalités et nos défis pour le bien-être de nos collectivités ».

Mentionnons que ce Protocole de solidarité a été signé à l'occasion de la rencontre entre les élues de l'Assemblée nationale et les élues de l'APNQL, qui s'est tenue le 18 février, à l'hôtel du Parlement à Québec.

Source et renseignements :

France Pelletier
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70271
fpelletier@assnat.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : France Pelletier, Assemblée nationale du Québec, 418 643-1992, poste 70271, fpelletier@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES