Siemens transmet un message d'espoir à SickKids grâce à l'événement Passer le bâton de la fondation Stand Up to Cancer

TORONTO, le 12 août 2014 /CNW/ - Siemens, la fondation Stand Up to Cancer et The Hospital for Sick Children (SickKids) ont joint leurs efforts aujourd'hui pour transmettre un message d'espoir, sensibiliser la population à la recherche contre le cancer et recueillir des fonds  alors que des patients atteints du cancer, des survivants du cancer, des médecins, des chercheurs et des intervenants ont participé à un événement international appelé « Passer le bâton ».Passer le bâton est une campagne de collecte de fonds communautaire conçue pour accroître le nombre de personnes survivant au cancer. 

À chaque passage du bâton, qui se fait soit physiquement ou virtuellement sur www.facebook.com/TheBatonPass, Siemens versera un dollar à la fondation Stand Up to Cancer (SU2C), soit jusqu'à un million de dollars entre le 19 mars et le 5 septembre 2014. De plus, à chaque passage du bâton, la Entertainment Industry Foundation, en collaboration avec Siemens, fera don d'un dollar à la fondation Stand Up to Cancer Canada par l'entremise de EIF Canada, un organisme caritatif officiel canadien. Stand up to Cancer invite l'industrie canadienne du divertissement, le grand public, les organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé, les entreprises et organismes subventionnés par l'État à appuyer la recherche innovatrice sur le cancer pour aider les patients à être traités rapidement au moyen de nouvelles thérapies.

Étant l'un des chefs de file mondiaux dans le domaine de l'imagerie médicale, de diagnostics en laboratoire et de solutions en soins de santé, Siemens utilise une technologie de diagnostic moderne qui souvent lui permet de jouer un rôle de premier plan pour aider les médecins et les chercheurs à dépister le cancer.

Les fonds recueillis par l'entremise de la fondation SU2C servent à appuyer le travail des cliniciens et des chercheurs comme le docteur Michael Taylor, scientifique principal et neurochirurgien, et de la Garron Family Chair in Childhood Cancer à SickKids. Le Dr Taylor dirige actuellement un projet de recherche de l'équipe de rêve financé par la SU2C, qui se concentre sur le développement de nouveaux traitements destinés aux enfants atteints du cancer. Parmi ses récentes réalisations, notons les résultats d'une découverte sur une tumeur cérébrale avec un pronostic défavorable, appelée épendymome de la fosse postérieure, que l'on voit souvent chez les bébés. Cette étude, qui a été publiée plus tôt cette année, a mené à un essai clinique qui pourrait possiblement être la première thérapie efficace contre ce cancer, révolutionnant ainsi la façon de traiter les enfants atteints de cette maladie. Le Dr Jim Whitlock, chef de la division Hématologue/Oncologie à SickKids, a participé aujourd'hui à l'événement Passer le bâton au nom du Dr Taylor.

Siemens a lancé l'événement Passer le bâton le 19 mars 2014 à l'émission Good Morning America et donné le coup d'envoi officiel de l'événement à Times Square, à New York. Depuis cette date, le bâton a voyagé partout en Amérique du Nord et plus de 900 000 personnes se sont échangé le bâton lors d'événements qui ont eu lieu tant sur le continent qu'en ligne. Le bâton comprend un système de localisation GPS qui permet aux utilisateurs de l'application Facebook de suivre le déplacement du bâton pendant la campagne.

L'inauguration de SU2C Canada a récemment eu lieu à Toronto, en présence des ambassadeurs de renom de SU2C Canada Dan Aykroyd, Jesse Tyler Ferguson et Kyle MacLachlan afin d'annoncer la diffusion simultanée pour la première fois d'une émission spéciale canadienne inclusive concernant Stand Up To Cancer sur les chaînes CBC, City, CTV et Global, le 5 septembre 2014 à 20 heures.

CITATIONS :
« Chez Siemens, nous croyons que les découvertes scientifiques novatrices et accélérées sont essentielles pour les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Cet événement incroyable symbolise l'espoir et nous sommes fiers de réunir les patients, les survivants, les médecins, les scientifiques, les travailleurs de la santé, les familles et tous ceux qui ont été touchés par le cancer, afin de démontrer que nous sommes tous unis dans la lutte contre cette maladie. » 
- Jim Graziadei, vice-président principal, secteur Santé, Siemens Canada

« SickKids, qui abrite le centre d'oncologie pédiatrique le plus occupé au Canada, compte sur l'appui des communautés pour encourager la recherche contre le cancer, l'éducation et les soins de classe mondiale. Nous sommes reconnaissants à Siemens et à Stand Up To Cancer Canada pour l'appui qu'ils ont manifesté à SickKids grâce à cette initiative qui profite aux enfants atteints du cancer partout au pays. »
- Adrian Horwood, vice-président, Partenariats d'affaires, Fondation SickKids

« L'événement Passer le bâton a donné à Stand Up To Cancer Canada, un moyen simple et puissant de communiquer aux gens partout au pays que de nos jours la recherche contre le cancer offre d'énormes possibilités de sauver des vies et que chacun de nous peut aider les scientifiques et les médecins à trouver rapidement de nouvelles thérapies pour les patients. Nous ne pourrions être plus reconnaissants à Siemens d'avoir lancé un tel événement. »
- Lisa Paulsen, membre du conseil de direction, EIF Canada

À propos de l'événement Passer le bâton
Passer le bâton, au profit de la fondation Stand Up To Cancer, est une campagne de collecte de fonds communautaire visant à amasser des fonds pour la recherche contre le cancer en période très critique.

Symbole d'espoir partagé que chaque personne ayant reçu un diagnostic de cancer survivra, l'événement Passer le bâton de Siemens/SU2C a eu son coup d'envoi en mars dernier au Times Square à New York et continuera de passer d'une personne à l'autre partout au pays, tout en mettant en évidence le besoin de fonds accrus pour la recherche contre le cancer, et ce, jusqu'au 5 septembre 2014. Le bâton peut également être échangé en ligne entre amis et membres de la famille. À chaque passage du bâton réel ou virtuel, Siemens verse 1 $ à Stand Up to Cancer, jusqu'à concurrence de 1 million de dollars. On peut voir les détails sur les échanges de bâton virtuels sur Facebook au www.facebook.com/TheBatonPass

Pour en savoir davantage sur l'événement Passer le bâton, veuillez visiter le site : www.usa.siemens.com/baton

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/SiemensHealth et sur Facebook au www.facebook.com/TheBatonPass.

À propos d'EIF Canada / Stand Up To Cancer Canada
EIF Canada, un organisme caritatif officiel canadien (no d'enregistrement 80550 6730 RR0001), a été fondé par la Entertainment Industry Foundation, dont le siège social est aux États-Unis. Sa mission consiste à mettre sur pied des programmes de bienfaisance au Canada dans le domaine de la santé et autre. Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d'EIF Canada qui permet d'amasser des fonds pour appuyer les équipes de recherche concertées, ainsi que des programmes éducatifs et de sensibilisation pour le Canada.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.standup2cancer.ca.

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, et pour livrer des solutions d'infrastructure pour le tissu urbain. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2013 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2 milliards de dollars canadiens. La compagnie exploite 46 bureaux et 18 usines au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site
www.siemens.ca.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont assujettis aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont prévus ici. Siemens Canada limitée et les membres du même groupe ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE : Siemens Canada Limited

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Ann Adair, vice-présidente, Communications et stratégie, Siemens Canada limitée, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : ann.adair@siemens.com, Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada

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