Siemens investit pour construire des convertisseurs solaires au Canada

Siemens Canada livrera des convertisseurs photovoltaïques fabriqués dans son usine de Burlington dès novembre 2010

BURLINGTON, ON, le 3 juin /CNW/ - Fidèle à son engagement de fabriquer des produits au Canada, Siemens Canada se lance dans le marché de l'énergie solaire avec un investissement considérable et la création de 50 nouveaux emplois pour construire des convertisseurs d'énergie photovoltaïque. En fabriquant ces dispositifs en Ontario, Siemens permettra à ses clients qui envisagent des applications commerciales et des centrales solaires de satisfaire aux exigences de "contenu canadien minimum" du programme FiT (feed-in-tariff) du gouvernement de l'Ontario. Avec des dates de livraison dès novembre 2010, la société prévoit entreprendre la production immédiatement dans son usine de Burlington.

Après des investissements considérables pour fabriquer une gamme novatrice de centres de commandes de moteurs l'année dernière, suivis par son entrée sur le marché de l'énergie solaire, avec ses convertisseurs photovoltaïques, Siemens est mieux positionnée que jamais comme championne de l'innovation en Ontario. Outre les mises de fonds directes, Siemens fera appel à des fournisseurs locaux pour s'approvisionner en divers matériaux comme des armoires, des cabinets pour accueillir des composants électriques, des transformateurs et les câbles. Les convertisseurs photovoltaïques jouent un rôle prépondérant dans la génération d'énergie solaire. La technologie de Siemens Canada prend la puissance en courant continu produite par un module photovoltaïque et la convertit en courant alternatif, qui est ensuite acheminé sur le réseau.

"L'objectif de Siemens est de faire en sorte que les installations solaires de nos clients respectent les exigences du programme FiT annoncé récemment par le gouvernement de l'Ontario, selon Joris Myny, vice-président des divisions Automatisation industrielle et Technologies de l'entraînement de Siemens. Siemens s'est engagée à augmenter sa gamme de produits verts et ce projet est un autre exemple de notre engagement envers le Canada."

"Le programme FiT de l'Ontario est le plus complet du genre. Il favorise la promotion et le développement de l'énergie renouvelable, tout en offrant aux fabricants ontariens de nouveaux débouchés dans la chaîne d'approvisionnement dans ce secteur en plein essor. Nous accueillons favorablement l'investissement de Siemens, qui aidera les entreprises ontariennes à satisfaire les exigences sur le plan du contenu canadien, une composante très importante pour le développement de l'industrie solaire dans la province", a déclaré Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ontario.

Siemens fabrique des convertisseurs photovoltaïques depuis très longtemps. Forte de son savoir-faire acquis dans le monde entier et de ses 20 ans d'expérience dans la construction d'entraînements à l'échelle locale, Siemens jouit d'un avantage certain au Canada pour commencer la production sans attendre. Les convertisseurs photovoltaïques sont des cabinets de composants électriques intégrés, un autre domaine dans lequel Siemens est un chef de file, puisque son usine de Burlington peut se vanter d'avoir construit et installé plus de 800 d'entre eux.

Étant donné la situation économique actuelle, les sociétés doivent jouer un rôle de premier plan pour renforcer l'économie et hâter le processus de reprise. "Avec notre important investissement en équipement et en matériel pour l'usine existante et sa configuration, Siemens Canada créera 50 emplois qualifiés en Ontario, explique Anthony Bezina, directeur de l'usine de Siemens. Siemens Canada possède des compétences de base établies dans la technologie de l'entraînement et des techniques de construction rationnelles qui optimisent le rendement et l'efficacité." Outre la fabrication, Siemens offrira des solutions de vente et d'entretien au marché de l'énergie solaire.

Le programme FiT met l'accent sur le design pour promouvoir l'adoption de sources d'énergie renouvelable et encourage la parité du réseau, c'est-à-dire le point où l'électricité renouvelable est moins coûteuse ou au même prix que celle provenant de sources non renouvelables. Les contrats FiT sont garantis pour 20 ans et l'Ontario est la seule province à le proposer pour l'instant.

À propos de Siemens Canada

Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 5 000 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,5 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2009, le 30 septembre dernier. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots "anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir" et "projet" servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient influencer les résultats. Parmi eux, soulignons des changements dans le climat économique et dans le monde des affaires en général, des variations de valeur des devises et des taux d'intérêt, l'arrivée sur le marché de produits concurrents, un accueil négatif à de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: DL Leslie - Directeur, Relations avec les médias, Tél.: (416) 727-5926, Télec.: (905) 819-5793, Courriel: dl.leslie@siemens.com

Profil de l'entreprise

Siemens Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.